toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Au Nigéria, un enfant de 13 ans condamné à 10 ans de prison pour blasphème


Au Nigéria, un enfant de 13 ans condamné à 10 ans de prison pour blasphème

Au nord du Nigéria, dans l’Etat de Kano, un enfant de 13 ans a écopé de 10 ans de prison pour blasphème.

Omar Farouq, 13 ans, se disputait avec un ami lorsqu’il a injurié Allah. L’Etat de Kano, dans le Nord du Nigéria, appliquant à la foi la loi de la charia ainsi que la loi civile, l’enfant a été condamné pour blasphème à 10 ans de prison.

Si la condamnation pour blasphème n’est pas rare dans cet Etat du Nigéria, la peine dont a écopé Omar est particulièrement lourde, pour son jeune âge, car il a été jugé en tant qu’adulte. En effet, ayant atteint la puberté, il est selon la loi islamique pleinement considéré comme un adulte.

La condamnation du pré-adolescent est, selon son avocat Kola Alapinni, contraire à la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant, texte qui a été ratifié par le Nigéria. De plus, comme l’a indiqué l’avocat à CNN« le blasphème n’est pas reconnu par la loi nigérienne. C’est en désaccord avec la constitution du Nigéria ».

L’Unicef a demandé au gouvernement nigérien ainsi qu’au gouvernement de l’Etat de Kano de réexaminer rapidement le dossier et d’annuler la peine.  «L’Unicef demande au gouvernement nigérian et au gouvernement de l’État de Kano de réexaminer d’urgence l’affaire en vue d’annuler la sentence», a écrit l’agence dans un communiqué.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Au Nigéria, un enfant de 13 ans condamné à 10 ans de prison pour blasphème

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *