toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après les Emirats, Bahrein signe un accord de paix avec Israël. Ouverture « dès que possible » d’une ambassade. L’Iran accuse Bahreïn d’être « complice des crimes » d’Israël


Après les Emirats, Bahrein signe un accord de paix avec Israël. Ouverture « dès que possible » d’une ambassade. L’Iran accuse Bahreïn d’être « complice des crimes » d’Israël

Un haut responsable israélien du ministère des Affaires étrangères a déclaré samedi que Jérusalem allait travailler pour ouvrir dans un avenir proche une ambassade à Manama, ont rapporté les médias israéliens.

« Nous allons travailler pour (permettre) l’ouverture d’une ambassade à Bahreïn dès que possible », a affirmé le responsable sous couvert d’anonymat.

En plus de la création d’une mission diplomatique et d’un échange d’ambassadeurs, les deux pays ont également accepté d’établir des liaisons aériennes directes entre le royaume et l’Etat hébreu.

Plus tôt ce mois-ci, Bahreïn avait révélé qu’il ouvrait son espace aérien aux vols israéliens après qu’Israël et les Émirats arabes unis ont annoncé le 13 août qu’ils normalisaient leurs relations.

Une cérémonie de signature de l’accord de normalisation se tiendra le 15 septembre à la Maison Blanche.

Bahreïn se joindra à cette cérémonie afin que son ministre des Affaires étrangères, Abdullatif Al Zayani, et le Premier ministre israelien, Benyamin Netanyahu signent eux aussi « une déclaration de paix historique », selon un communiqué conjoint.

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi que Bahreïn et Israël allaient normaliser leurs relations, un mois après l’accord historique entre les Emirats arabes unis et l’Etat hébreu.

« Encore une percée historique aujourd’hui ! », a tweeté le locataire de la Maison Blanche. « Nos deux grands amis Israël et Bahreïn ont conclu un accord de paix », a-t-il ajouté.


L’Iran a accusé samedi Bahreïn d’être désormais « complice des crimes » d’Israël au lendemain de l’annonce d’un accord de normalisation des relations entre les deux pays.

« Les dirigeants de Bahreïn seront désormais complices des crimes du régime sioniste, et considérés comme une menace constante pour la sécurité de la région et du monde musulman », a déclaré le ministère iranien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Téhéran a également accusé son ennemi, Israël, d’avoir mené des « décennies de violence, de massacres, guerre, terreur et effusions de sang en Palestine et dans la région ».

L’Autorité palestinienne et le mouvement terroriste Hamas ont aussitôt fustigé l’accord. « L’accord entre Bahreïn et Israël est un coup de poignard dans le dos de la cause palestinienne et du peuple palestinien », a déclaré Ahmad Majdalani, ministre des Affaires sociales de l’Autorité palestinienne.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Après les Emirats, Bahrein signe un accord de paix avec Israël. Ouverture « dès que possible » d’une ambassade. L’Iran accuse Bahreïn d’être « complice des crimes » d’Israël

    1. Robert Davis

      BRAVO à Bahrein pour son intelligence et son courage. Les stupides enturbannés et leur politique du 8ème S. leurs avions des années 50 et leur monumentale stupidité ne peuvent RIEN contre le progres. TRUMP FOR PRESIDENT.

    2. m

      c’est un accord comercial . les colonies n’ont rien a voir avecl’accord de paix.
      le plan de paix de trump doit etre accepter par les arabes.

    3. Robert Davis

      Pour l’iran qui massacre sa population, le fait d’exister est un délit pour Israel!!! Ces mollahs sont à tuer et leurs langues devraient être brulées en place publique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *