toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ancien journaliste d’Haaretz et des services de renseignement israéliens , Dov Alfon choisi pour diriger « Libération »


Ancien journaliste d’Haaretz et des services de renseignement israéliens , Dov Alfon choisi pour diriger « Libération »

Libération entame un nouveau chapitre de sa longue et tumultueuse existence. Les salariés du quotidien de gauche fondé par Jean-Paul Sartre et Serge July en 1973 ont élu mercredi 16 septembre leur nouveau directeur de la rédaction, Dov Alfon.

Le journaliste vient remplacer Laurent Joffrin, parti cet été créer son mouvement politique, Les Engagé.e.s. Avec cet ancien d’Haaretz, le grand quotidien de la gauche israélienne, la rédaction s’apprête à vivre une nouvelle révolution. (…)

En Israël, Dov Alfon est un journaliste respecté au parcours atypique. Réputé exigeant, talentueux au risque de la dispersion, aimable mais à sang froid, ses anciens collaborateurs louent, à l’image du journaliste d’investigation Ronen Bergman, « sa culture d’intellectuel à l’européenne ». Très tôt engagé dans le journalisme en ligne, après avoir fait son service militaire dans une unité d’élite de renseignement technologique (l’unité 8200), il a été à Haaretz un directeur de suppléments magazines innovant.

Source Le Monde

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Ancien journaliste d’Haaretz et des services de renseignement israéliens , Dov Alfon choisi pour diriger « Libération »

    1. Robert Davis

      Entre ABRUTIS de gauche ils se serrent les coudes. Heuresement que personne n’achète ce journal de m. anti Israel.

    2. maiman

      Oui il a vraiment la tête de l’emploi. Et puis ne pas oublier que ce journal comme BFM, RMC, i24, SFR appartient au patron d’Altice. Juif milliardaire à crédit Maroco-Franco-Israélien.

      Patrick Drahi, né le 20 août 1963 à Casablanca, est un entrepreneur et homme d’affaires milliardaire maroco-franco-luso-israélien. Il est le président-fondateur du consortium luxembourgeois Altice, une multinationale spécialisée dans les télécommunications et les réseaux câblés, cotée à la bourse d’Amsterdam. Wikipédia

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *