toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Accusé de racisme, le riz Uncle Ben’s devient simplement le riz Ben’s Original


Accusé de racisme, le riz Uncle Ben’s devient simplement le riz Ben’s Original

Le riz Uncle Ben’s va changer de nom. Accusée de racisme, la marque ne s’appellera plus Uncle Ben’s mais simplement Ben’s Original. 

 La marque Uncle Ben’s change de nom. Après 77 ans d’existence, la marque s’appellera désormais Ben’s Original. L’Oncle Ben, dont l’image était inspirée de celle d’un maître d’hôtel de Chicago, disparaîtra aussi bien du nom de la marque que du paquet de riz. Ce dernier gardera néanmoins sa couleur d’origine, c’est-à-dire, qu’il restera orange.

La raison de ce changement soudain ? D’après BFM Business, la marque avait été accusée d’alimenter des stéréotypes racistes. En outre, les termes «uncle» et «aunt» sont aujourd’hui considérés comme véhiculant ces stéréotypes. Pendant des années, ils étaient utilisés, dans le sud ségrégationniste Etats-Unis, pour désigner les vieilles personnes de couleurs.

Ce changement de nom, qui se fera à l’échelle internationale, avait été décidé par Mars Inc, la maison mère de la marque, en plein mouvement de «Black Lives Matters». «Nous avons écouté nos associés et nos clients et le moment est venu d’apporter des changements significatifs dans toute la société», a ainsi expliqué Fiona Dawson, présidente mondiale de Mars Food, Multisales and Global Customers. «Lorsque vous apportez ces changements, vous n’allez pas plaire à tout le monde. Mais il s’agit de faire la bonne chose, pas la chose facile » a-t-elle insisté.

Uncle Ben’s n’est pas l’unique marque à changer de nom. Aunt Jemina, la marque de farine à crêpe, célèbre aux Etats-Unis, changera également bientôt de nom et de logo.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Accusé de racisme, le riz Uncle Ben’s devient simplement le riz Ben’s Original

    1. Slam

      Je vais déposer une plainte contre le racisme des gallinacés.
      Marre de toujours bouffer du BLANC de poulet et du BLANC d’œuf et de toujours monter les BLANCS en neige.

    2. c.i.a.

      Tout ces anti-racistes débiles ,sensibles et faibles d`esprits, devraient se pré-occuper ,des monstruosités de leur pays d`origines, au lieux d`emmerdés les blancs….ces macaques ne sont que des jaloux!, car sans les blancs ils auraient eux aucune ÉVOLUTIONS!!!…ILS SERAIENT TOUJOURS DANS LEUR ARBRE!!

    3. Pinhas

      Et si sur les emballages on ne voyait que des blancs les ( anti racistes ) déposeraient plainte pour discrimination car on ne voit jamais de noir sur les emballages.
      Vraiment , ça devient grotesque .
      Plus il y a de fous et moins on ri .

    4. Slam

      Le riz Uncle Ben’s devient le riz Ben’s original mais reste blanc malgré tout. Doit-on y voir une attaque supplémentaire envers les suprémacistes qui se sentent offensés par tout ce qui n’est pas coloré ? Le mot blanc devra-t-il disparaître du dictionnaire car jugé trop radical par ses détracteurs aux idées pas claires qui nous ramènent irrémédiablement à l’obscurantisme ? Cette clique de suprémacistes doit son succès au pire président américain de l’histoire barak obama.

    5. Slam

      Le riz Uncle Ben’s devient le riz Ben’s original mais reste blanc malgré tout. Doit-on y voir une attaque supplémentaire raciste envers les suprémacistes qui se sentent offensés par tout ce qui n’est pas coloré ? Le mot blanc devra-t-il disparaître du dictionnaire car jugé trop radical par ses détracteurs aux idées pas claires qui nous ramènent irrémédiablement à l’obscurantisme ? Cette clique de suprémacistes doit son succès au pire président américain de l’histoire, barak obama.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *