« M. Netanyahou a entrepris de nombreuses actions importantes pour la paix mondiale »
Paolo Grimoldi, député italien et membre du parti d’extrême droite de la Ligue du Nord, a nommé le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou pour le prix Nobel de la paix, suite à la signature des accords d’Abraham entre l’Etat hébreu et les Emirats arabes unis d’une part, et Bahreïn d’autre part, a rapporté mercredi le site d’information Maariv.
« Parmi les nombreuses actions entreprises par M. Netanyahou, je citerai les trois principales et qui sont très importantes pour la paix mondiale : l’accord de paix avec les Emirats, l’accord de paix avec le royaume de Bahreïn, et le développement d’un véritable dialogue approfondi avec l’Arabie saoudite », a-t-il déclaré.
« Tous ces efforts ont conduit à l’ouverture de l’espace aérien saoudien aux avions israéliens. Toutes ces réalisations n’étaient pas concevables il y a encore quelques mois », a souligné M. Grimoldi.
« Pour cela, M. Netanyahou mérite d’être lauréat du prix Nobel de la paix », a assuré le député italien.
M. Grimoldi s’est par ailleurs adressé à d’autres députés européens afin d’obtenir leur soutien à la nomination du chef du gouvernement israélien.
Le président américain Donald Trump a également été nominé pour le prix de Nobel de la paix, une première fois par un député norvégien pour les accords d’Abraham, et une seconde fois par un député suédois pour l’accord de « normalisation économique » entre la Serbie et le Kosovo.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Et aucune nomination dans cette direction pour le president Macron ? meme pas pour avoir fait, jusqu’ici, regner la paix entre la branche militaire et la branche politique du Hezbollah ?
pas avant que bibi anexe la samarie galile
Abraham doit être tellement heureux de voir ses deux fils réconciliés. Ismael et Israél. c’est un tel bonheur dans les cieux et sur la terre. une vraie réconciliation avec le coeur. Dieu se réjouit et bientôt les fils de la lumière se révèleront. Les ennemis, ceux qui persistent ne survivront pas.
Que Dieu bénisse Donald Trump et Mr Netanyahou. Deux hommes bons selon le coeur de DIEU. Je vous aime parce que vos actions sont bibliques et que je reconnais que le Seigneur vous agrée. J’aime les musulmans parce qu’ils craignent Dieu et que c’est le commencement de la sagesse. Que Dieu vous montre le chemin de la réconciliation, de l’amour et de la paix. Je prie pour que le coeur des hommes changent et se convertissent pour l’amour du prochain. Aimons Dieu par dessus tout et notre prochain par dessus tout. Que DIeu bénisse chaque homme de paix, et surtout réjouissons nous du prince de la PAIX. YESHOUA.
ismael est aussi juif
trump conseil bibi a anexer la samarie et continuer a construire les maisons promises. comme ça tu ganhera les elections prochaines.