toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

5G, Tour de France, sapins de Noël : les Français désavouent massivement les écologistes


5G, Tour de France, sapins de Noël : les Français désavouent massivement les écologistes

Dans une étude sur le soutien des Français à la 5G et sur des sujets d’actualité relatifs aux écologistes, les sondés se sont désolidarisés des élus Europe Ecologie les Verts.

Passée la vague verte des dernières municipales, les Français soutiennent-ils toujours ces mêmes élus écologistes ? Il semblerait que non. Selon une étude Ifop pour Lemon sur « les polémiques sur la 5G et sur divers sujets d’actualité provoquées par les élus EELV », le constat est sans appel : les Français désavouent les maires Europe Ecologie les Verts de Bordeaux, Lyon et Grenoble qui ont provoqué de vives polémiques ayant même agacé Emmanuel Macron.

Déçus, leurs propres sympathisants les abandonnent

Selon les résultats de l’enquête, près de 79% des Français sont opposés au retrait de grands sapins de Noël des places, vus comme des « arbres morts » par le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic. C’est un désaveu pour ce dernier, qui s’est retrouvé au coeur d’une polémique après avoir annoncé son intention de supprimer le sapin de sa ville. Cette opposition au projet de l’édile bordelais est également constatée avec force dans les communes de plus de 100 000 administrées par des maires EELV : ils sont 80% des sondés à avoir manifesté leur désaccord.

L’étude a également interrogé les Français sur la polémique provoquée par le maire de Lyon, Grégory Doucet, sur le Tour de France. Celui-ci a estimé qu’il s’agissait d’un évènement « machiste et polluant ». Deux Français sur trois ont montré, quant à eux, qu’ils y étaient attachés : ils sont 65% à ne pas partager son sentiment. Dans les grandes villes de plus de 100 000 habitants administrées par des maires Europe Ecologie Les Verts, ceux-ci désavouent encore une fois leurs élus : une majorité confortable affiche une désapprobation sans équivoque. Ils sont 59% à ne pas adhérer à l’idée selon laquelle la Grande Boucle ne serait « pas écoresponsable » et continuerait à « véhiculer une image machiste du sport ».

Enfin, le moratoire sur la 5G demandé par des élus de gauche, dont le patron d’Europe Ecologie les Verts Yannick Jadot, a été massivement tourné en ridicule par l’opinion exprimée dans cette étude Ifop. . Ils sont 82% à désapprouver le constat du maire de Grenoble Eric Piolle, qui estime que la 5G ne servirait qu’à « regarder du porno dans l’ascenseur ». Pire pour les Verts encore, une nette majorité de sympathisants EELV est elle-même en désaccord avec les propos d’Eric Piolle sur ce sujet… à 75%. Une douche froide pour les écologistes.

Valeursactuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “5G, Tour de France, sapins de Noël : les Français désavouent massivement les écologistes

    1. alauda

      Ces gens-là ne sont pas écologistes, ils se servent de l’écologie.
      Des années qu’on le sait, qu’on les voit grandir, élection après élection.

      Maintenant qu’ils tiennent des mairies d’importance, ils tombent le masque.

      Je vais bien rire. Longtemps que j’attends que les pommes fripées tombent au pied de leur arbre. Je ne suis vraiment pas déçue : les polémiques que le moulin écolo fabrique à tour de bras va réalimenter le roman français, légèrement mais délicieusement désuet, Clochemerle.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *