toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Washington accuse Paris, Londres et Pékin de « manquer à leur devoir… L’Iran viole ses engagements en matière de nucléaire »


Washington accuse Paris, Londres et Pékin de « manquer à leur devoir… L’Iran viole ses engagements en matière de nucléaire »

« L’Iran viole ses engagements en matière de nucléaire. Les conditions pour lancer le ‘snapback’ sont là »

Washington a accusé vendredi Pékin, Londres et Paris de « manquer à leur devoir » en s’opposant à une procédure enclenchée par les Etats-Unis pour rétablir les sanctions internationales contre l’Iran.

« Nous n’avons besoin de la permission de personne pour lancer le ‘snapback' », a dit à des journalistes Brian Hook, l’émissaire américain pour l’Iran.

« L’Iran viole ses engagements en matière de nucléaire. Les conditions pour lancer le ‘snapback’ sont là », a-t-il insisté.

Les Etats-Unis ont formellement activé jeudi à l’ONU ce mécanisme dit « snapback » au titre de « participant » à l’accord sur le nucléaire –conclu en 2015 entre l’Iran et la communauté internationale– pour réclamer le rétablissement des sanctions internationales contre Téhéran, accusé d’avoir violé ce pacte.

Mais ils se sont immédiatement heurtés au refus catégorique de leurs alliés européens et des autres grandes puissances.

M. Hook a estimé que les autres membres du Conseil de sécurité de l’ONU avaient « échoué » il y a une semaine en ne prolongeant pas l’embargo sur la vente d’armes à l’Iran, qui arrive bientôt à échéance, comme demandé par le Conseil de coopération du Golfe.

« La Chine, la Russie, la France et le Royaume-Uni ont décidé d’ignorer le point de vue du Conseil de coopération du Golfe », qui rassemble « les pays les plus proches du danger », a-t-il dit.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Washington accuse Paris, Londres et Pékin de « manquer à leur devoir… L’Iran viole ses engagements en matière de nucléaire »

    1. Robert Davis

      Que la chine qui veut dominer le monde et la prééminence sur l’Amérique soit prête à tout y compris une guerre nucléaire pour arriver à ses fins, on peut à la rigueur comprendre bien que c’est elle qui en pâtira le plus mais que l’europe soutienne l’iran par pure stupidité ou anti Américanisme, c’est incompréhensible sinon qu’on a bien compris que ce sont les dirigeants français qui croient pouvoir imposer leur hégémonie en s’opposant systématiquement aux USA ce qui est phénpménale stupidité car l’hégémonie européenne c’est du passé cela n’existera jamais plus même pas dans 1000 ans. En s’opposant aux USA l’europe fait perdre l’hégémonie à l’Occident par le biais des USA ce qui bcp mieux que l’islam ou la chine.IL N Y A PAS PLUS BETES QUE LES DIRIGEANTS FRANCAIS microbe étant le pire de tous et la merkel ne vaut guère mieux.

    2. Robert Davis

      Le président Trump est le seul dirigeant occidental qui se bat pour une hégémonie Occidentale tous les autres en europe comme aux USA ont renoncé et sont prêts à devenir les esclaves des mus et des noirs par bêtise, lâcheté, intérêts personnels et mondialisme qui est un autre mot pour intérêt personnel des dirigeants, une sorte de 1er secrétaire tout puissant des communistes concdentrant ente ses mains l’économie et la politique ce qui n’existe pas en démocratie, on a l’un OU l’autre.

    3. Robert Davis

      Si au moins la stupide mémère merkel s’opposait aux stupides dirigeants français qui mènent l’Occident à sa perte microbe étant le PIRE d’entre eux, on pourrait s’en sortir mais l’alliance de ces 2 ânes bâtés empêche l’europe de s’en sortir et l’enfonce toujours plus. Quand on est au bord du GOUFRE ET QU ON CONTINUE D AVANCER ON N EN A PLUS POUR LONGTEMPS A VIVRE. C’EST POURTANT CE QUE FAIT MICROBE avec l’aide de la mémère merkel! Hewuresement qu’on a Trump pour bloquer leur action malfaisante. TRUMP FOR PRESIDENT.

    4. Charles Martel

      C’est pas grave :
      Quand la france va se prendre une bombe iranienne, le président bien aimé pourfendra ce pays d’un tweet très virulent en condamnant fermement ce geste ignoble.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    178 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap