toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] L’administration française recense plus de 8000 islamistes radicaux. Le ministre de l’Intérieur déclare la menace terroriste demeure «extrêmement élevée sur le territoire»


[Vidéo] L’administration française recense plus de 8000 islamistes radicaux. Le ministre de l’Intérieur déclare la menace terroriste demeure «extrêmement élevée sur le territoire»

Le ministre de l’Intérieur a souligné lundi que la menace terroriste demeurait «extrêmement élevée sur le territoire».

Plus de 8.000 personnes (8.132) sont à ce jour inscrites au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), a annoncé lundi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

En déplacement au siège de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), M. Darmanin a souligné que la menace terroriste «demeurait extrêmement élevée sur le territoire», en précisant que le «risque terroriste d’origine sunnite demeurait la principale menace à laquelle est confronté notre pays».

Ces déclarations s’inscrivent dans un contexte particulier, alors que le procès des attaques contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher s’ouvre mercredi à Paris. Ce procès d’ampleur, le premier pour un attentat djihadiste commis en France depuis celui de 2017 pour les tueries perpétrées par Mohamed Merah, sera intégralement filmé en raison de son «intérêt pour la constitution d’archives historiques», selon la justice.

Quatorze accusés, soupçonnés à des degrés divers de soutien logistique aux frères Saïd et Chérif Kouachi et à Amedy Coulibaly, auteurs des attaques qui ont terrorisé la France pendant trois jours, sont jugés jusqu’au 10 novembre devant une cour d’assises spéciale.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “[Vidéo] L’administration française recense plus de 8000 islamistes radicaux. Le ministre de l’Intérieur déclare la menace terroriste demeure «extrêmement élevée sur le territoire»

    1. alauda

      J’en étais restée au chiffre de 5000 lors de la dernière présidence. Il grimpe sans doute plus vite que les équipes qui les suivent… Et à l’époque, on avait une cartographie par département. Pas sûr qu’il en reste un seul, où ses habitants peuvent vivre en paix. Qui est-ce qui annonçait alors que l’on devrait vivre avec ? Je me souviens très bien.

    2. Pinhas

      8000 bombes à retardement qui passeront à l’acte d’un jour à l’autre .
      Il nous suffira de ne pas nous trouver la au mauvais moment ,au mauvais endroit.
      Les autorités n’arrêteront terroristes qu’après leur passage à l’acte ; et encore… .

    3. Robert Davis

      Si les dirigeants français les plus bêtes du monde commencent à pleurer avec …8000 islamistes, qu’en sera-t-l quand ils seront 80.000 et 800.000? ah oui on verra à ce moment lorsque microbe sera aux bahamas…

    4. Jg

      Et oui M Davis 8000 Maintenant font 800000 demain . A la condition que le chiffre annonce de 8000 soit vrai .
      J en doute ,tout le monde ment !

    5. doudou

      Mr Darmanin,puisque vous avez recensé dans le pays tant de racailles(8000 ou…1 million?) d’ennemis du pays,qu’attendez vous pour agir,et renvoyer tous ces polueurs hors du pays,ils n’ont rien à faire ici,vous en avez la possibiliré!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    556 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap