toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] “Donnez pour Allah, vous irez au Paradis” : la chroniqueuse Rose Ameziane accusée de soutenir une mosquée douteuse


[Vidéo] “Donnez pour Allah, vous irez au Paradis” : la chroniqueuse Rose Ameziane accusée de soutenir une mosquée douteuse

La chroniqueuse de CNews a été mise en cause par une vidéo la montrant dans un dîner de charité pour la mosquée de Mitry-Mory. Elle a retiré la vidéo.

Rose Ameziane entretient-elle des liens douteux avec une mosquée réputée en lien avec des personnalités extrémistes ? Dans une vidéo retrouvée par plusieurs internautes où la chroniqueuse de CNews était invitée dans un dîner de charité initié par le grand centre culturel et cultuel des Lumières de Mitry-Mory, on la voit tenir un discours à la fin pour lever des fonds. Elle invoque alors la générosité des personnes présentes : « On est sur un projet fédérateur, d’ouverture, d’union, d’échange, un projet bien plus grand, bien plus fort et bien plus beau », met-elle en avant. Et de continuer : « Donnez pour Allah. Il y a une belle phrase qui dit : ‘Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit une demeure au Paradis’, on a tous quelque chose à se faire pardonner ».

Des propos dénoncés par de nombreux internautes et personnalités sur Twitter, qui l’accusent d’être à la solde des rigoristes, salafistes ou autres Frères Musulmans. La chroniqueuse Zohra Bitan a notamment dévoilé que, lors de cette cérémonie, avait été honoré le Cheikh mauritanien Dedew. Un homme qui aurait appelé dans le passé au « djihad armé » et dont les discours ont provoqué un tollé, que ce soit contre les Juifs ou expliquant « comment battre sa femme ». Un autre internaute décrit « celui qui est président d’un centre d’oulémas, qui a formé un terroriste islamique et a été emprisonné au Maroc. Un centre depuis fermé par le gouvernement mauritanien ».

Des invités polémiques dans la mosquée

L’essayiste et écrivain, fondateur du Conseil des ex-musulmans de France, Waleed Al-Husseini, s’est même fendu d’un tweet pour dénoncer le discours de Rose Amediane. « Ce discours digne d’un salafiste ou d’un frère musulman est tenu par une chroniqueuse sur CNews et monte des projets avec l’Observatoire de la Laïcité ». Dans le même temps, le compte de soutien à Zineb El Rhazoui, rappelle que la mosquée qui « se dit laïque », lève des fonds « pour une mosquée qui accueillera l’antisémite Iquioussen et l’homophobe Bajrafil »

Loading...

Pour se défendre, Rose Ameziane s’en est prise à Zohra Bitan : « Essayer de faire croire que je suis une agent infiltrée par les frères musulmans organisation salafiste devient pathétique. Je sais que le mensonge et toi faites un couple parfait, mais franchement tu perds la raison », tonne-t-elle. Et d’accuser ceux qui ont ressorti la vidéo d’être « une frange de fanatiques de twittos ». Elle n’a guère été plus tendre avec Zineb El Rhazoui : « Sur la laïcité comme sur les félicitations de naissance vous n’êtes pas douée ».

Zohra Bitan n’a pas tardé à lui répondre, lui signifiant qu’« animer une levée de fond pour une mosquée est un droit » mais «  pas pour n’importe quelle mosquée et ceux qui en ont la responsabilité ». Et de lui faire remarquer qu’il ne fallait pas « supprimer » une vidéo mais « qu’assumer et expliquer » était « plus sain ».


Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “[Vidéo] “Donnez pour Allah, vous irez au Paradis” : la chroniqueuse Rose Ameziane accusée de soutenir une mosquée douteuse

    1. Cyrano

      Des fois ça gratte là où ça démange, alors venir donner des leçons aux autres a postériori… YA comme un défaut…Nous aurait dit feu Fernand RAYNAUD.

    2. rahel

      la nana elle ne sait meme pas qu elle est deja endoctrinee et si tu faisais une levee de fonds pour les enfants blancs et pauvres, tu peux aller au paradis aussi !

    3. Rosa SAHSAN

      Elle était aux G.G. avant. Elle est chroniqueuse chez Laurence Ferrari maintenant?
      Nous avions déjà droit à Karim Zeribi. Cela ne suffit pas à Ferrari? Il lui faut maintenant Ameziane
      ROSA

    4. Jacques B.

      « On a tous des choses à se faire pardonner »

      Oh, la vilaine façon de mettre la pression sur les gens… ceci ressemble furieusement aux indulgences, ce fameux troc mis en place par l’Eglise au moyen-âge (depuis heureusement abandonné) et qui consistait pour les croyants à racheter leur âme en donnant de l’argent à l’Eglise, sous la pression culpabilisante et intéressée du clergé. Ce qui d’ailleurs fut le déclencheur de la réforme protestante et du schisme de l’Eglise…

      Au-delà de cette façon de faire pas jolie-jolie, le fait qu’elle fasse la promo d’une mosquée douteuse – mais au fait, quelle mosquée n’est pas d’une façon ou d’une autre douteuse ? – en dit long sur cette personne, hypocrite de première, soldate cachée de l’islam conquérant.

    5. Robert Davis

      C’est une escroquerie plus moderne que les indulgences, plus commune et moins sophistiquée. Cette fille est un escroc en jupon!

    6. Titi

      Vous avez vu, ils sont une bonne centaine et au moment où la truie sort son groin ils n’avaient hamassé que 5’000 euros, ces soirées ne sont pas faites pour le ponion, avec les trafiques, du ponion ils ont en plein de partout, ces soirées sont juste là pour se rassembler au nom des frérots et préparer des plateformes électorales pour 2022. Pourquoi auraient-ils besoin de ponion, ils blanchissent des dizaines de milliards chaque année, depuis que les lignes de ferry sont fermées à cause du covid, ils ont débarqués sur la côte d’Azur avec des sacs remplis de petites coupures, les coupures qu’ils n’arrivent pas à changer en coupure de 500 et 200 !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *