toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une jeune juive saute de la voiture lors d’une tentative d’enlèvement par des palestiniens en Samarie


Une jeune juive saute de la voiture lors d’une tentative d’enlèvement par des palestiniens en Samarie

Les rapports disent que la jeune femme juive a été soit forcée, soit entrée par erreur dans la voiture avec des plaques palestiniennes, mais a réussi à sauter pour se sauver.

Une jeune Israélienne a sauté d’une voiture en mouvement pour se sauver d’une tentative d’enlèvement par des Palestiniens, a  rapporté Arutz7 jeudi.

La jeune femme juive faisait de l’auto-stop au carrefour de Revava en Samarie où elle a été forcée à monter dans «une voiture arabe palestinienne», selon le rapport.

Loading...

L’incident s’est produit vers 11h00, heure locale, lorsqu’une Mazda rouge avec des plaques d’immatriculation vertes et blanches de l’Autorité palestinienne a croisé le résident de la colonie de Kedumim sans s’arrêter, puis s’est retournée et s’est arrêtée près de l’arrêt de bus où elle se tenait.

Selon le rapport, plusieurs hommes l’ont forcée à monter dans la voiture, qui est ensuite partie. La femme a réussi à téléphoner à sa sœur pour lui dire ce qui se passait.

Alors que la voiture circulait sur la route entre les villes juives de Yakir et Emmanuel, la femme a réussi à sauter de la voiture en mouvement, selon le rapport.

Selon le journaliste Carmel Dangor de Kan, la police enquête sur l’incident. Dangor a tweeté une version quelque peu différente des événements, disant que la femme, après avoir réalisé qu’elle était entrée par erreur dans une voiture palestinienne, «est sortie du véhicule – mais le chauffeur palestinien l’a ramenée de force dans son véhicule. Selon elle, dans le quartier de Nahal Kana, il a arrêté le véhicule et a tenté de l’attaquer – mais elle a réussi à s’échapper.

Une voiture israélienne qui passait est venue la chercher et s’est rendue au poste de police de la ville voisine de Karnei Shomron, a rapporté Arutz7 .

Au début des années 1990, un immigrant américain en Israël a été kidnappé par des terroristes du Hamas alors qu’il faisait de l’auto-stop vers le bloc du Gush Etzion. Dans ce cas, l’homme s’est rendu compte qu’il était kidnappé et a également réussi à sauter hors de la voiture en mouvement, sauvé par une unité d’infiltration des FDI qui, par hasard, conduisait sur la route derrière le véhicule d’enlèvement.

Loading...

Lors de cet incident, les terroristes ont par la suite été arrêtés et condamnés.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *