toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une église de Charente-Maritime vandalisée, le diocèse dénonce “un sacrilège”


Une église de Charente-Maritime vandalisée, le diocèse dénonce “un sacrilège”

Lundi 10 août, l’église Saint-Pierre, à Montendre, a été la cible de criminels. Mgr Colomb dénonce “un nouveau coup de lance porté dans le côté du Christ”.

L’église catholique a une nouvelle fois été la cible d’un acte de malveillance. Comme le déplore en effet le site catholique17.fr, l’église Saint-Pierre, à Montendre, a été profanée dans la soirée du 10 août. Les malfrats ont pénétré dans l’édifice en forçant la porte latérale. « La cible de ces vandales était le Christ lui-même : le curé a retrouvé la grande croix centrale brisée en mille morceaux et le tabernacle a été arraché puis emporté en dehors de l’église. Le ciboire qu’il contenait et qui conservait précieusement les Saintes Espèces a été retrouvé à l’extérieur de l’église, sans les hosties », précise le diocèse de La Rochelle.

Un très grave sacrilège

Le curé de la paroisse a porté plainte auprès de la gendarmerie. Une enquête est en cours. « Ce nouveau coup de lance porté dans le côté du Christ blesse toute l’Eglise catholique en Charente-Maritime », a déclaré Mgr Georges Colomb. Comme le souligne catholique17.fr, l’évêque de La Rochelle et Saintes condamne avec la plus grande sévérité cet acte de haine pure et dénonce un très grave sacrilège commis contre le Christ et contre son Eglise.

Profanations d’églises, vols de biens religieux, le ministère de l’Intérieur dénombrait plus de 1 000 faits antichrétiens en 2019.

Loading...


 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Une église de Charente-Maritime vandalisée, le diocèse dénonce “un sacrilège”

    1. Patriote

      M’enfin! Que fait la justice ? Quand ces « individus » seront-ils punis ? L’anté-christ est sur terre ! Je nomme le très petit françois qui porte très mal son nom,hihihi!
      Chrétiens, catholiques, orthodoxes, révoltez-vous ! Ne tendez-pas l’autre joue !
      La croisade doit renaître !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *