toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un survivant de la Shoah réclame 16 millions d’euros d’indemnités à la Deutsche Bahn


Un survivant de la Shoah réclame 16 millions d’euros d’indemnités à la Deutsche Bahn

Un survivant néerlandais de l’Holocauste réclame 16 millions d’euros à titre d’indemnisation à la Deutsche Bahn, la compagnie ferroviaire allemande, pour les frais de transport payés par les Juifs durant la Seconde Guerre mondiale lorsqu’ils étaient acheminés vers les camps de concentration nazis, a rapporté vendredi le journal britannique Times.

La Deutsche Reichsbahn, l’Autorité des chemins de fer durant la guerre, a transporté de nombreux Juifs dans les camps, dont 102.000 Juifs néerlandais. Les trajets étaient souvent payés par les nazis à la compagnie ferroviaire par le biais de biens confisqués aux victimes juives.

La Deutsche Bahn, successeur de la société de transport créée en 1994 après la réunification allemande, a déclaré au Times nier toute responsabilité légale dans ce problème, mais a toutefois précisé avoir déjà fait don d’une « somme considérable de plusieurs millions d’euros » à la Fondation allemande de l’Holocauste.

« J’accuse la compagnie ferroviaire d’avoir sciemment transporté des Juifs vers les camps où ils ont été assassinés de la manière la plus effroyable », a déclaré Sao Muller, 84 ans, à la chaîne de télévision néerlandaise NOS . « J’exige la reconnaissance de ces crimes, ce qui demande également une compensation. »

Loading...

Sao Muller, dont les parents ont été exterminés à Auschwitz, est déjà à l’origine de la campagne lancée l’année dernière contre la compagnie ferroviaire nationale néerlandaise (NS), qui s’est finalement engagée à payer plusieurs dizaines de millions d’euros de compensation pour sa contribution dans le transport des Juifs vers les camps de la mort nazis.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *