toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un modérateur américain de Facebook révèle la censure pratiquée contre la droite, contre les Républicains, etc… (Vidéo)


Un modérateur américain de Facebook révèle la censure pratiquée contre la droite, contre les Républicains, etc… (Vidéo)

Un modérateur de Facebook dévoile la censure pratiquée contre la droite, les Républicains, etc…

Zach McElroy est venu à Project Veritas à cause de ce qu’il a vu sur son lieu de travail chez Facebook à Tampa en Floride. Il a vu et filmé des choses prouvant des discriminations structurelles et culturelles chez Facebook à l’encontre des républicains et des conservateurs.

L’histoire de McElroy soulève de sérieux doutes quant au témoignage sous serment du PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, devant le Congrès, où il a affirmé que Facebook n’avait aucun parti pris politique.

Quel pourcentage des posts signalés dans la file d’attente dédiée au harcèlement civique, comme on dit, étaient d’orientation républicaine conservatrice ?

Loading...

J’ai vu un contraste frappant entre les républicains et les démocrates dans cette file d’attente ; j’ai vu au moins 75 à 80 % de posts, de pages républicaines, de journalistes politiques et de pages qui soutenaient le président ou soutenaient les conservateurs.

Qu’est-ce que cela vous apprend sur Facebook, sur l’algorithme de reconnaissance ?

Et bien, l’algorithme n’est certainement pas humain, mais il a dû être réalisé par un humain. Donc, pour que 75 à 80 % des posts ciblent les républicains et les conservateurs, on peut dire que c’était un bot, mais que quelqu’un a dû concevoir cet algorithme.

Donc en réalité, quelqu’un chez Facebook, certaines personnes au Capitole, ont exprimé leur intérêt pour le ratio dont vous parlez. Êtes-vous prêt à éventuellement témoigner sous serment que les 3/4 des posts que vous avez vus signalés étaient politiquement orientés ? 

A ma connaissance et à mon niveau oui. Pour moi, la censure en ligne est l’un des plus grands problèmes auxquels nous sommes confrontés à l’approche des élections de 2020. Jusqu’à présent, je n’étais pas quelqu’un qui travaillait en coulisses sur la politique de l’entreprise mais plutôt quelqu’un qui la faisait appliquer. J’ai vu les gens autour de moi et je me suis vu moi-même, j’ai comparé un peu et je me suis dit, vous savez quoi, il n’y a pas beaucoup de conservateurs ici. Et parce qu’il n’y a pas beaucoup de conservateurs, je ne pense vraiment pas qu’il y ait beaucoup de gens qui défendent la voix des conservateurs, dans une entreprise qui pourtant gère tous les flux de conversations, une très grande proportion des échanges en ligne.

Et nous sommes essentiellement responsables de ce qui est dit et de ce qui est étouffé.

Loading...

Vous avez mentionné les élections et vos préoccupations concernant l’ingérence de Facebook ou son implication dans les élections de 2020… 

Et bien, nous savons bien, et ce avant même que je ne commence à travailler là-bas, que Mark Zuckerberg a fait de nombreuses déclarations publiques sur le fait qu’il ne voulait pas s’immiscer dans les élections, qu’il voulait donner à tout le monde la possibilité

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Un modérateur américain de Facebook révèle la censure pratiquée contre la droite, contre les Républicains, etc… (Vidéo)

    1. Sara

      Comparaison de l’actionnariat entre Facebook et Gilead

      Facebook :

      The Vanguard Group 7,37 %
      SSgA Funds Management 3,86 %
      Capital Research & Management 3,03 %
      BlackRock Fund Advisors 2,45 %
      Capital Research & Management 1,90 %
      Capital Research & Management 1,72 %
      Geode Capital Management LLC 1,34 %
      Northern Trust investments 1,19 %

      Gilead :

      The Vanguard Group. Inc. 8,04 %
      Capital Research & Management Co.(Global Investors) 7.65 %
      Capital Research & Management Co. 5,16 %
      SSgA Funds Management, Inc. 4,53 %
      Capital Research & Management Co.(International investors)4,49 %
      Capital Research & Management Co.(World Investors) 3,69 %
      BlackRock Fond Advisors 2,52 %
      Geode Capital Management RC 1,54 %
      Northern Trust Investments, Inc.(Investment Management) 1,24 %

      Les comptes de médecins recommandant le traitement par Azytromicine et Hydroxychloroquine des cas de Covid-19 (dès les premiers symptômes) y compris ceux du groupement de médecins « Americas Front Line Doctors Speak OUT on Covid-19 CURE! (Finally!!!)  » et même les déclarations du Président des Etats-Unis DonaldTrump ont été censurés. Hasard ?

    2. Robert Davis

      Bien sûr que ces algorithmes sont programmés par des humains qui sont par hasard des gauchistes!

    3. Cyrano

      Après s’être tiré une balle dans le pied, l’occident et sur le point de s’en tirer une dernière dans la cervelle.

    4. Malcolm Ode

      Quand vous utilisez « Google Translate » par exemple, un algorithme vous impose trois choix de langues à traduire avec comme proposition de départ, selon où vous vous situez probablement, le français, l’anglais et (ni l’espagnol, ni l’italien, ni l’allemand… mais l’ARABE! Vous pouvez programmer d’autres langues, après un certain temps, ça revient sournoisement à ces trois choix! Au Québec, l’arabe n’est sûrement pas la langue qui sature les serveurs de Google Translate.

      Idem sur le moteur de recherche Google Images : les pages de recherches pour lesquelles ils n’y a pas ou peu d’images sont complétées par des images prosélytes musulmanes!

      Jusqu’où sont-ils infiltrés? Ce ne sont pas les pétrodollars qui manquent pour faire le reste.

      C’est une chose d’infiltrer l’Occident, c’en est une autre de saboter nos relations « humaines ». Ça commence (ou ça achève) à bien faire!

    5. Sara

      D’ordinaire les messages que je poste apparaissent immédiatement. J’ai posté des réponses hier et ils n’ont pas été publiés. 24h après, je les ai repostés et ils ne sont toujours pas publiés. Que se passe-t-il ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *