toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal frappe les cibles du Hamas et coupe l’approvisionnement en carburant à la suite de dizaines d’incendies criminels depuis Gaza


Tsahal frappe les cibles du Hamas et coupe l’approvisionnement en carburant à la suite de dizaines d’incendies criminels depuis Gaza

Tsahal bombarde le complexe militaire du Hamas et coupe l’approvisionnement en carburant à la suite de dizaines d’incendies criminels depuis Gaza.

Des avions et des hélicoptères de combat de l’armée de l’air israélienne ont attaqué des cibles du Hamas dans la bande de Gaza pendant la nuit après que des bombes incendiaires lancées par des Palestiniens à Gaza aient provoqué au moins 24 incendies en Israël.

Tsahal a déclaré avoir frappé un complexe naval, des infrastructures souterraines et des postes d’observation de l’organisation appartenant au groupe terroriste Hamas soutenu par l’Iran qui contrôle Gaza.

« Tsahal considère que toute activité terroriste contre le territoire israélien est très grave et continuera d’agir si nécessaire contre les tentatives de nuire à un citoyen israélien », a déclaré Tsahal dans un communiqué.

« L’organisation terroriste Hamas porte la responsabilité de ce qui se passe dans et hors de la bande de Gaza et supportera les conséquences des actes terroristes contre les citoyens israéliens », a déclaré Tsahal.

Selon les rapports palestiniens, les cibles attaquées étaient à l’est de Beit Hanoun et Deir al-Balah. Certaines maisons dans les zones touchées auraient été endommagées, mais il n’y a pas eu de blessés, a rapporté la Treizième chaîne.

En réponse aux attaques continues de Gaza, le ministre de la Défense Benny Gantz a accepté une recommandation de Tsahal et a ordonné l’arrêt de l’importation de carburants dans la bande. Auparavant, Gantz avait annoncé que la zone offshore pour les pêcheurs de Gaza avait été réduite de 15 à huit miles nautiques.

Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a répondu: «Empêcher l’entrée de carburant et de marchandises est un comportement agressif et dangereux et Israël sera responsable de ses conséquences».

Le Hamas a apparemment accru les tensions en raison du fait que le Qatar a mis fin à ses transferts mensuels en espèces de millions de dollars américains pour les Palestiniens appauvris à Gaza, où le chômage sous le régime militaire du Hamas est supérieur à 50%.

Le journal libanais Al-Akhbar a rapporté d’une source palestinienne que le Qatar n’a pas encore décidé de continuer à financer Gaza. La dernière subvention devait arriver dans les 10 jours. Le Hamas insisterait pour que le Qatar continue de fournir les liquidités et de promouvoir des projets qui incluent l’emploi pour les résidents et la création d’un hôpital de campagne.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Tsahal frappe les cibles du Hamas et coupe l’approvisionnement en carburant à la suite de dizaines d’incendies criminels depuis Gaza

    1. Robert Davis

      Tout cela est bien gentil mais notoirement INSUFFISANT. Il faut incendier le centre de gaza et brûler bcp de gens pour que les gens provoquant des incendies en Israel cessent leurs activités. gantz joue au jeu de dames alors qu’il s’agit d’june guerre.

    2. Cyrano

      Ce qui est tristement amusant dans cette histoire, c’est que les dictateurs qui soutiennent ces terroristes n’accepteraient pas le millième des exactions que font leurs camarades sur leur territoire. Silence radio chez les gauchiste.

    3. maury

      Il faut arrêter de leur venir en aide avec le carburant et le reste le hamas et toute la racaille associée qui le soutient ne méritent que mépris On ne donne pas de perles aux pourceaux!!

    4. JO

      Mais quand Israel va arrêter de faire dans la demi mesure ?? Nous n’avons pas peur des arabes , il faut leur rentrer dedans une fois pour toute…choper HANIEY par les couilles et lui faire éteindre tous les incendies avec un arrosoir …

    5. doudou

      tsahal arrivera bien à mater le hamas,le hisbollah et tous les terroristes qui rèvent d’aneantir israel ,ces racaille reviennent à la charge,malgres les pertes qu’ils subissent de la part de notre armée,et dire que l’onu » collabo pro islam » ne veut pas les qualifier d’organisation terroristes,la turquie d’erdogan et les ayatollah d’iran sont à mettre dans le meme sac tsahal devrait les cibler egalement!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *