toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal déjoue une attaque terroriste le long de la frontière syrienne


Tsahal déjoue une attaque terroriste le long de la frontière syrienne

Quatre terroristes ont tenté de déposer des explosifs près d’une barrière de sécurité le long de la frontière avec la Syrie sur le plateau du Golan, a déclaré l’armée lundi dans un communiqué.

« Nous venons de contrecarrer une tentative de 4 terroristes de placer des explosifs près de la barrière de sécurité entre Israël et la Syrie. Nos troupes et l’aviation ont tiré sur le groupe et l’ont atteint. Nous sommes prêts à n’importe quel scénario et tenons le régime syrien responsable de tous les événements en Syrie », a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué.

Les tensions sont toujours très vives entre Israël et la Syrie.

Le mois dernier, des hélicoptères israéliens ont touché des cibles militaires dans le sud de la Syrie en représailles à des précédents tirs de « munitions » sur Israël.

Loading...

L’Etat hébreu n’a pas directement accusé Damas de ces tirs mais a affirmé qu’il tenait le gouvernement syrien responsable de cet incident.

Plusieurs médias israéliens ont avancé que les interventions de Tsahal s’expliquaient par une menace accrue de la part du Hezbollah, le groupe chiite libanais soutenu par l’Iran, qui a une présence significative en Syrie.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Tsahal déjoue une attaque terroriste le long de la frontière syrienne

    1. Jean-Francois Morf

      On voit tout de suite sur la photo qu’il ne s’agit pas de réfugiés juifs fuyant la répression musulmane: ils ont tous la barbe prescrite par Mahomet: regardez bien, avec une loupe…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *