toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ensauvagement en Suisse: des citoyens promettent « de faire justice » en s’attaquant aux groupes de délinquants maghrébins et à ceux « qui les protègent »


Ensauvagement en Suisse: des citoyens promettent « de faire justice » en s’attaquant aux groupes de délinquants maghrébins et à ceux « qui les protègent »

Délinquance à Neuchâtel: des individus promettent de faire justice

[…]

« Nous sommes fiers, organisés et en colère. Nous avons la capacité d’être dangereux pour ceux qui troublent à ce point la paix sociale »

peut-on lire sur les dizaines d’affichettes placardées cette semaine en ville de Neuchâtel.

Les auteurs de la missive ne sont pas encore formellement identifiés, mais la police neuchâteloise a déjà intercepté une vingtaine de personnes qui, ces deux derniers week-end, ont passé à tabac certains délinquants qui ont semé le trouble cet été dans la cité lacustre et qui se promènent assez ouvertement en ville.

[…]

Du côté des délinquants, il s’agit de jeunes Africains du Nord « en errance » et souvent liés à l’asile, selon la police. Un profil clair, comme celui de l’autre camp. « Ce sont des jeunes hommes domiciliés dans la région, connus de nos services, et qui font partie de mouvements dans les extrêmes », explique Georges-André Lozouet.

[…]

L’article dans son intégralité sur RTS


La missive sus-évoquée

Alors que la petite délinquance explose à Neuchâtel, des habitants ont décidé de se passer de la police pour punir certains méfaits.

Les habitants de Neuchâtel crient au ras-le-bol. Comme le relaye le site Rts.ch, les chiffres de la petite délinquance sont particulièrement inquiétants dans la ville suisse. Des affiches ont ainsi été placardées pour sensibiliser les autorités au problème. Faute de quoi, les habitants feront respecter la justice par leur propre moyen. « Nous sommes fiers, organisés et en colère. Nous avons la capacité d’être dangereux pour ceux qui troublent à ce point la paix sociale », peut-on ainsi lire sur les affichettes collées un peu partout dans les rues. Selon les précisions du média suisse, la police neuchâteloise a déjà intercepté une vingtaine de personnes au cours de deux derniers week-end.

« Personne ne peut se substituer à la police »

Des habitants sont en effet passés à l’acte en tabassant des délinquants qui sèment la panique. Pour Georges-André Lozouet, chargé de communication pour la police neuchâteloise, l’attitude des habitants est inacceptable. « Personne ne peut se substituer à la police. Nous sommes dans une démocratie et le dispositif mis en place porte ses fruits », explique-t-il. De son côté, la police a procédé au mois de juillet à 500 interventions et 184 interpellations. Ces délinquants sont de jeunes Africains du Nord « en errance » et souvent liés à l’asile. « Ce sont des jeunes hommes domiciliés dans la région, connus de nos services, et qui font partie de mouvements dans les extrêmes », souligne Georges-André Lozouet. Les principaux délinquants ont pour l’heure étaient neutralisés.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Ensauvagement en Suisse: des citoyens promettent « de faire justice » en s’attaquant aux groupes de délinquants maghrébins et à ceux « qui les protègent »

    1. maujo

      A tous les européens de réagir de la même manière et ne plus rien attendre des autorités et de la justice qui ne protègent plus les citoyens mais les punissent lorsqu’ils osent se défendre..
      Bravo les Suisses

    2. Slam

      Y aurait-il un sursaut de courage dans ce monde à genoux devant l’immonde retour des ténèbres et de la haine ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    958 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap