toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suède : des militants mettent le feu à un Coran et provoquent de violentes émeutes. Les nombreux émeutiers chantent « Allah Akbar » (Vidéo)


Suède : des militants mettent le feu à un Coran et provoquent de violentes émeutes. Les nombreux émeutiers chantent « Allah Akbar » (Vidéo)

Des manifestations dans la ville de Malmö ont dégénéré après que le leader d’un parti d’extrême-droite suédois a incendié le livre sacré de l’islam. La police a essuyé des jets de pavés et de feux d’artifice. 

Malmö s’est embrasée. Dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 août, la ville suédoise a été le théâtre de manifestations qui ont dégénéré en violentes émeutes, rapporte notamment Le Figaro. Tout est parti de l’incendie d’un Coran au beau milieu d’un parc public. Rasmus Paludan, chef de file de la « Ligne Dure », un parti danois d’extrême-droite, a en effet mis le feu au livre sacré des musulmans, avant de partager la scène sur les réseaux sociaux. Rapidement, des manifestants indignés se sont rassemblés dans la troisième ville suédoise et ont affronté des policiers qui ont eu beaucoup de mal à gérer la situation.

« Nous n’avons aucun contrôle »

Tout est parti d’une mesure d’interdiction d’entrée sur le territoire suédois à l’encontre de Rasmus Paludan, qui devait se rendre à Malmö pour organiser une manifestation antimusulmans. Refoulé à un poste de contrôle frontalier près de la ville, le leader de la « Ligne Dure » a ensuite mis le feu au Coran, filmé par des militants. Quelque 300 personnes se sont ensuite rassemblées dans l’une des rues principales de Malmö pour protester contre ce geste. Mais les manifestations ont rapidement tourné à l’émeute. Des incendies se sont déclenchés dans la rue et plusieurs voitures ont pris feu. La police a rapidement été débordée. « Nous avons actuellement des émeutes violentes et continues sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle », a déclaré le chef de la police locale en début de soirée.

Des affrontements ont ensuite rapidement éclaté entre émeutiers et policiers. Les fonctionnaires ont notamment été ciblés par des jets de pierres, de pavés et de feux d’artifice. Plusieurs images partagées sur les réseau sociaux montrent aussi des pneus et d’autres débris brûlés dans la rue et une colonne de fumée noire qui s’élève. Les nombreux émeutiers chantent « Allah Akbar ». Un incendie majeur a également été signalé dans un parking souterrain à Rosengard, à environ un kilomètre de la principale zone de troubles.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Suède : des militants mettent le feu à un Coran et provoquent de violentes émeutes. Les nombreux émeutiers chantent « Allah Akbar » (Vidéo)

    1. Pinhas

      Il faudrait qu’ils renouvellent leur répertoire halla akbar à tout bout de chant ça devient lassant .
      Je suggère , « On veut partir ou mettez nous des baffes  » ou encore « Retirez nous toutes les aides sociales et primes etc… »
      Ils ont jusqu’à mai 2022 pour réviser …

    2. Robert Davis

      Une fois c’est le coran de m. une fois une photo une autre un journal et souvent…rien du tout et tout est pretexte à agresser les blancs! Il faut vraiment une sacré couche de graisse au cerveau pour que la gauche ne voit pas le couteau sur leurs gorges! et tout ça parce qu’ils pensent que leur priorité c’est le portefeuille des riches dont ils ne verront jamais un sou car le jour où ils s’en empareront si cela arrive jamais, l’argent volé ne vaudra plus rien…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    391 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap