toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Somalie : un projet de loi conforme à la charia autorisera le mariage forcé d’enfants


Somalie : un projet de loi conforme à la charia autorisera le mariage forcé d’enfants

En Somalie, le Parlement examine un projet de loi conforme à la charia qui autoriserait le mariage d’enfants une fois que les organes sexuels d’une fille ont atteint leur maturité et permettrait le mariage forcé à condition que la famille donne son consentement.

Ce projet de loi est le fruit de plusieurs années d’efforts de la société civile pour présenter une proposition de loi visant à mieux protéger les femmes et les filles dans l’un des pays les plus islamistes du monde.

Selon les Nations unies, ce nouveau projet de loi sur les crimes liés aux relations sexuelles “représenterait un revers majeur dans la lutte contre la violence sexuelle en Somalie et dans le monde” et devrait être retiré immédiatement. Le projet de loi affaiblit également la protection des victimes de la violence sexuelle.

Déjà plus de 45% des jeunes femmes en Somalie étaient mariées ou en concubinage avant l’âge de 18 ans, selon les donnés des Nations Unies en 2014-15.

En 2013, la Somalie a convenu avec l’ONU d’améliorer ses lois sur la violence sexuelle, et après cinq ans de travail, un projet de loi sur les infractions sexuelles a été approuvé par le Conseil des ministres et envoyé au Parlement. Mais l’année dernière, le président de la Chambre a renvoyé le projet de loi “dans un processus qui pourrait avoir dévié de la loi établie” en demandant des amendements de fond.

Le nouveau projet de loi “risque de légitimer le mariage des enfants, entre autres pratiques alarmantes, et doit être empêché de passer en loi“, a déclaré cette semaine la responsable des droits de l’homme de l’ONU, Michelle Bachelet, avertissant que son adoption “enverrait un signal inquiétant aux autres Etats de la région“.

Nous voulons nous assurer qu’il est conforme à la loi et aux traditions islamiques“, a déclaré le vice-président du Parlement, Abdweli Mudey, après l’apparition du nouveau projet de loi.

En 2017 en Somalie, 45% des filles ont été mariées avant l’âge de 18 ans, 8% avant l’âge de 15 ans. La Somalie est le dixième pays au monde pour la proportion de mariages d’enfants.

Ce dernier temps, les mariages d’enfants en Somalie avaient augmenté en partie à cause des pressions économiques et en partie parce que les écoles ont été perturbées par le confinement.

Source: AP

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Somalie : un projet de loi conforme à la charia autorisera le mariage forcé d’enfants

    1. Cyrano

      Qu’en disent les féministes en Europe? Je ne parle pas des pays islamique.
      Qu’en disent les islamo-gauchistes ?
      Qu’en disent les me-too?
      Qu’en disent les balance ton porc? ou ton bouc?
      Enfin tous les Yaka Fokon de France et de Navarre…
      Nous savons que sous couvert de la charia tous ces pervers sont pédophiles. Qu’on ne vienne pas nous chanter que c’est culturel, mon oeil !
      Toutes celles qui ferment leur clapet sont complices de près comme de loin, et là il n’y a pas l’excuse des vacances ou du covid pour la boucler.

    2. doudou

      les pays « civilsés » d’europe,ne s’insurgent meme pas de cet obscurentisme islamique,et les organisations feministes…qu’en disent’elles???,c’est silence radio,lamentable d’accepter cet etat de fait sans broncher!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.6K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap