toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Saint-Ouen : des dealers font payer « leur parking » pour accéder aux puces


Saint-Ouen : des dealers font payer « leur parking » pour accéder aux puces

Des dealers d’une cité de Saint-Ouen ont improvisé un parking payant.

Non contents de faire prospérer leur trafic aux dépens des habitants, des dealers de Saint-Ouen ont réquisitionné l’espace public et en interdisent l’accès à quiconque ne souhaiterait pas s’y garer, explique Le Parisien.

Des « inscriptions sauvages »

Les touristes voulant visiter les Puces sont invités à se garer pour « 10 euros pour 12 heures », selon les panneaux de signalisation improvisés, dans ce parking installé « après le confinement », expliquent certains commerçants, « il y a trois semaines », d’après d’autres. La zone est délimitée par des poubelles et encombrants et des « des trafiquants des Boute-en-Train », la cité en question, en surveillent l’entrée, selon la mairie de la ville. Pas question, en revanche, de traverser l’endroit sans s’y garer, les guetteurs sont fermes, précise Le Parisien.

La nouvelle équipe municipale a bien été informée du problème et le maire PS récemment élu, Karim Bouamrane, compte « mieux prévenir l’occupation de l’espace public ». Au programme, assure son 2e adjoint, le « nettoyage de toutes les inscriptions mentionnant la présence d’un parking sauvage » ainsi que « la mise en place d’un gardiennage, avec la présence d’un agent de sécurité en journée, les samedis et dimanches. » Enfin, la ville a demandé un « renforcement des patrouilles de police nationale et de police municipale ».

Loading...

« C’est scandaleux »

Les commerçants des puces, eux, sont révoltés. « C’est une confiscation de l’espace commun puisque des habitants font payer et se mettent l’argent dans la poche », juge l’un d’eux. Un autre, installé au marché Dauphine, abonde : « C’est scandaleux. Personne parmi nous n’y va. Cette cité, c’est un vrai fléau. »

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *