Un homme d’une quarantaine d’années a été grièvement blessé lors d’une agression commise aux Châtillons. Une enquête a été ouverte pour “tentative de meurtre”.
Le quartier des Châtillons, à Reims, a été le théâtre d’une agression effroyable. Comme le rapporte L’Union, un homme d’une quarantaine d’années a été grièvement blessé dans la nuit de mercredi à jeudi. La victime a reçu une balle dans le dos et présentait plusieurs plaies à l’arme blanche. « Ça a commencé derrière l’immeuble, près du porche, avec des coups de feu et des cris. Un homme d’environ 40 ans a pris une balle et s’est enfui. Il est passé devant ma fenêtre et s’est caché derrière un camion. Puis on a vu deux hommes noirs lui courir après. Ils n’avaient pas de cagoule. Ils l’ont retrouvé et lui ont mis des coups de barre et de couteau », explique une habitante du quartier au quotidien régional.
«De toute façon je vais mourir, je le sais !»
Les riverains ont immédiatement alerté la police avant l’arrivée des pompiers et du SAMU. « Quand le blessé est parti, on l’a juste entendu crié : “De toute façon je vais mourir, je le sais !” Après ça, on n’a pas dormi de la nuit », confie une voisine tandis qu’une autre souligne que « ça fait dix ans que je suis là, je n’ai jamais vu ça ! ». Selon les précisions de L’Union, le parquet de Reims a ouvert une enquête pour « tentative de meurtre ». Marlène Borde, vice-procureur de Reims, a évoqué « une agression très violente ». Si le pronostic vital de la victime n’est « pas engagé », elle a toutefois été « très grièvement blessée » et devrait garder de « lourdes séquelles », la balle qu’il a reçue dans le dos ayant touché la moelle épinière.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
pourquoi et en Israel c est mieux ?
la plus part sont des voyous avec un badge
La plus part des racailles en France sont des voyous noirs sont arabes maghrébins -muzz .Au moins en Israël les voyons (même les racailles noirs) sont maîtrisés .En Israël la racaille a la vie dure.Encore une réalité que certains refusent de voir.La plus des voyons en Israël sont des terroristes palestiniens sans badges.
En Israël c’est mieux au moins la racaille africaine ne fait pas sa loi pas comme en France pays de lâche envers la racaille.En Israel la racaille terroriste muzz palestinienne ne portent pas de badge mais des couteaux aiguisés .
En Israel les policiers ont le droit de tirer sur les agresseurs et ceux-ci le sachant réfléchissent à 2 fois avant d’agresser les gens. En France les policiers n’osent pas leur tirer dessus et finalement ils craignent plus leur hiérarchie à la noix que les voyous. En Suède ça va même plus loin, les policiers sont…protégés par d’autres policiers! a population n’a plus qu’à…subir! Et ils gardent leur PM!