toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Port du masque obligatoire: « interdit de manger, interdit de fumer dans la rue », amendes, verbalisation… les délires liberticides de la mairie de Paris (Vidéo)


Port du masque obligatoire: « interdit de manger, interdit de fumer dans la rue », amendes, verbalisation… les délires liberticides de la mairie de Paris (Vidéo)

Pour Anne Souyris, adjointe à la santé publique à la mairie de Paris, fumer et manger tombaient normalement sous le coup de l’obligation. Le premier adjoint au maire, Emmanuel Grégoire, a contredit ses propos et a précisé que ces activités ne seraient pas verbalisées.

Manger un sandwich dans la rue, non”, a-t-elle expliqué, avant d’ajouter qu’il fallait garder le masque en permanence et qu’il était donc impossible de fumer dans la rue.

Source


Dans les lieux extérieurs où le port du masque est devenu obligatoire (Marseille, Paris et des départements de la petite couronne), l’enlever ne serait-ce que pour fumer ou manger une glace expose dans l’absolu à une contravention. Les autorités de leur côté rappellent l’habitude du « discernement » chez les forces de l’ordre. Si le ministère de l’Intérieur rappelle la pratique du «discernement» des forces de l’ordre, ce type de verbalisation n’est pas impossible dans l’absolu car «il n’y a pas de texte qui autorise les gens à enlever leur masque pour déjeuner, ou qui dit que les policiers ne peuvent pas verbaliser dans ce cas», rappelle par exemple la préfecture de Paris.

Peut-on ôter son masque, le temps de boire de l’eau, de croquer un sandwich ou de fumer une cigarette? Certains passants témoignent de verbalisations. […] «Le discernement fait partie du métier des policiers. Ce n’est pas quelque chose d’écrit, il s’agit d’interpréter les règles, rappelle Grégory Joron, du syndicat Unité SGP Police. Si l’on ne peut plus ôter son masque pour manger une glace, à ce compte-là, il faut aller fermer les glaciers», explique-t-il.

La même logique a été expliquée par la préfecture du Vaucluse, qui a imposé le port du masque dans certaines zones touristiques. «On ne porte pas de masque en mangeant ou fumant. À moins d‘interdire de fumer et de manger dehors, ces activités ne sont, par nature, pas compatibles avec le port d’un masque».a-t-elle précisé au Dauphiné Libéré. […]

Mais dans l’absolu, «lorsqu’une infraction est constatée, s’il y a arrêté préfectoral, les forces de l’ordre peuvent verbaliser», nous explique-t-on au ministère de l’Intérieur en tentant le parallèle avec l’excès de vitesse, difficilement contestable, même si on peut avoir de bonnes excuses. «On aura toujours l’exemple zélé d’une verbalisation», complète Grégory Joron. […]

20 minutes

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Port du masque obligatoire: « interdit de manger, interdit de fumer dans la rue », amendes, verbalisation… les délires liberticides de la mairie de Paris (Vidéo)

    1. Robert Davis

      D’un côté ce gouvernement ne fait absolumment rien contre les envahisseurs dits « migrants » qui peuvent tout se permettre et de l’autre les français ont de moins en moins de droits! C’est le règne du président-fonctionnaire! Ceux qui se battent pour agresser sont intouchables et ceux qui ne se battent pas pour leurs droits sont des cibles et des proies de ce gouvernement de trouillards.

    2. jrl

      La photo est trompeuse : il n’y a pas de police municipale à Paris, uniquement la police nationale. Mais des agents de la ville qui ont été habilités à verbaliser.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    199 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap