toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Plus de 800 migrants clandestins algériens ont débarqué en un week-end en Espagne devant les touristes médusés (Vidéo)


Plus de 800 migrants clandestins algériens ont débarqué en un week-end en Espagne devant les touristes médusés (Vidéo)

Le nombre de migrants clandestins algériens, appelés harragas, qui ont débarqué sur les côtes espagnoles le week-end dernier dépasse les 800, selon les médias espagnols qui livrent quelques nouveautés dans le phénomène.

Selon la presse espagnole, le nombre de clandestins algériens qui ont débarqué sur les côtes du pays le week-end dernier dépasse les 800.

Parmi eux, 454 ont débarqué à Murcie, 79 à Alicante, 6 à Ibiza et environ 300 à Almeria, détaille, ce mercredi 29 juillet, le média local El Confidential qui écrit que « cette flambée est annonciatrice d’un boom de l’arrivée des clandestins algériens en Espagne ».

Le chiffre pourrait être plus élevé puisque les autorités d’Almeria n’ont pas fourni de données.

Loading...

Ce qui inquiète avant tout les autorités espagnoles, c’est la probabilité que ces immigrés clandestins contribuent à propager le Covid-19 en Espagne. L’Algérie a en effet annoncer ces derniers jours faire face à une importante multiplication de malades atteints du coronavirus.

«Dans la région de Murcie, 7 personnes ont été testées positives au Covid-19, mais ces résultats ne correspondent qu’aux 83 premiers immigrants arrivés ce vendredi», signale le journal de Murcie, septième plus grande ville d’Espagne. «Dans cette situation sanitaire, le plus inquiétant pour les autorités est qu’au moins 15 ont réussi à fuir et n’ont pas été localisés», ajoute-t-il, en précisant que la Garde civile et les garde-côtes «ont maintenu à l’aube un dispositif coordonné par un représentant du gouvernement, en raison de l’arrivée prévue de 300 autres» harragas d’Algérie.

Opération coordonnée par « les mafias »

« Jamais auparavant autant d’Algériens n’étaient arrivés en Espagne en si peu de temps par voie maritime », assure le journal qui, citant des sources policières, parle d’opération « coordonnée depuis l’Algérie par les mafias de l’immigration irrégulière pour tenter de déborder d’abord la marine nationale et la gendarmerie algériennes et, plus tard, les forces de sécurité espagnoles ».

« S’il est confirmé, comme nous le soupçonnons, qu’il s’agissait d’une opération coordonnée, nous sommes confrontés à un bond qualitatif de l’immigration en provenance d’Algérie », estime la même source.

Une sortie décalée d’Algérie d’une flottille composée d’au moins 65 bateaux a été détectée vendredi soir par les moyens aériens de l’opération Indalo qui veille sur la partie sud de la péninsule ibérique avec l’Agence européenne des frontières (Frontex), affirme El Confidential.

« Le phénomène bat des records cette année », écrit le journal qui rappelle qu’avant la poussée du week-end, les Algériens (2 703 immigrés clandestins) représentaient déjà 55 % des arrivées en Espagne par la Méditerranée, dépassant de loin les Marocains (15 %).

Loading...

En Espagne, on parle de flambée car, jusqu’au milieu du mois, selon les dernières statistiques fournies par le ministère de l’Intérieur, il y a eu 34 % d’arrivées de moins que l’an dernier. Seules les routes menant aux îles Canaries sont en plein essor (505 % de plus qu’en 2019). Pour El Confidential, « l’exception en Méditerranée est l’Algérie ».

Des nouveautés

Le journal livre aussi quelques nouveautés dans le phénomène.  Les clandestins Algériens sont partis d’Algérie, « sans passer par le Maroc comme auparavant, pour rejoindre les côtes espagnoles. Ils naviguent rarement sur des bateaux mais plutôt sur des bateaux jusqu’à douze passagers équipés de moteurs de 300 chevaux, qui ne sont pas légalement vendus dans leur pays, et leur vitesse de croisière est de 40 nœuds (74 kilomètres) ».

Il ajoute : « Il faut un peu plus de cinq heures pour faire le trajet pour lequel chaque immigré paie entre 2 000 et 2 500 euros. Le bateau étant cher, ils essaient de ne pas l’abandonner sur le rivage et, s’ils ne sont pas arrêtés, ils reviennent avec ».

Loading...

Aussi, certains harragas sont infectés et 15 d’entre eux ont, à ce jour, été testés positifs au coronavirus. « Le covid-19 complique la gestion de l’immigration irrégulière et provoque des frictions entre le gouvernement et les communautés autonomes d’Andalousie et de Murcie », écrit El Confidential.

Source Visa-algérie

Voici une vidéo de harraga filmée par la Guardia Civil en mai 2020 :

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Plus de 800 migrants clandestins algériens ont débarqué en un week-end en Espagne devant les touristes médusés (Vidéo)

    1. andre

      Les Algeriens passeront bien sur la frontiere francaise des qu’ils le pourront. Il serait utile, en prevision de nos bagages, de savoir si le gouvernement francais consent sans protestation a ceder l’ensemble de son territoire non encore occupe a l’Algerie.

    2. Titi

      90% arrivent en avion !!!!

      Les photos sur les plages c’est pour entretenir le mythe et amuser la galerie !!!!!!

    3. Malcolm Ode

      Je me demande, comme ça, comment les Québécois seraient accueillis au Canada s’ils faisaient leur Indépendance, même après 60 ans? Déjà que c’est pas toujours très chaleureux… (si on parle en français entre nous par exemple).

    4. philippe Hürzeler

      Toute cette vermine muslim qui débarque, quelle misère !! nos traîtres de gouvernants vont être content, ils vont pouvoir les chouchouter, comme d’habitude !!!
      il y a 20 ans, à Genève, un tunisien, étudiant en science politique, m’avait dit ; « l’Espagne ça existait pas avant, c’est nous qui l’avons faite et vous nous l’avez volé !!!! mais on la reprendra !!! »
      Je vis plusieurs mois par années en Espagne (Alicante). Avant les stands de marchés étaient tenus uniquement par des espagnols, maintenant une grande partie des stands de vêtements et de bric à braque ou d’accessoires téléphoniques sont tenu par des maghrébins. Les africains aussi ont débarqués, mais la majorité de ceux qui ont des stands, au marché ou ailleurs, sont chrétiens et parle français. L’un d’eux m’a dit « nous on est chrétiens alors on reste ici, c’est bien ici pour nous. Les musulmans, eux y montent en France ou en Allemagne, c’est mieux pour eux là-bas ».

    5. Robert Davis

      Qu’ils arrivent par avion ou par mer IL FAUT LES RENVOYER CHEZ EUX ET SI L ESPAGNE OU LA FRANCE NE SONT PAS FOUTUS DE LE FAIRE IL FUT FERMER LES FRONTIERES NE PLUS ACCEPTER LES ESPAGNOLS ET LES FRANCAIS DANS LE RESTE DE L EUROPE ET DU MONDE JUSQU A CE QU ILS FASSENT LE NECESSAIRE. Il fujt les y forcer sinon microbe et l’espagnol ne feront rien contre les migrants leurs amis.

    6. Robert Davis

      Si le coup d’Etat contre de gaulle avait réussi rien de tout cela ne serait arrivé mais voila de gaulle y a échappé. micron aurait-il autant de chance? Le général Martinez serait-il plus compétent que le fameux « quarteron » de l’époque? à l’époque le peuple français était pour de gaulle aujourd’hui il ne le serait certainement plus, bien au contraire.

    7. Jacky Poirier

      Algériens?!! Ils ont voulu leur l’indépendance. Ils ce sont battus pour çà et aujourd’hui ils abandonnent leur pays??!!!!

    8. Jean-Francois Morf

      Les mahométans nous ont volé l’Algérie chrétienne, le Liban Chrétien, le Kosovo Chrétien, et même les 2,7 Kilotonnes d’explosif russe. Et Maintenant ils vont nous voler l’Espagne chrétienne, le gaz grec, et les 50 bombes atomiques américaines B61-12 à Incirlik en Turquie. Et ils feront tout sauter en criant Allah akbar! Mahomet était déjà un voleur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *