toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Olympiades internationales de chimie: Israël remporte sa première médaille d’or


Olympiades internationales de chimie: Israël remporte sa première médaille d’or

Des étudiants israéliens ont remporté cette année leur première médaille d’or aux Olympiades internationales de chimie, ainsi que deux médailles d’argent et une médaille de bronze.

L’équipe israélienne, formée au Technion, comprenait Roi Pe’er de Gan Chaim, Bar Sheffer d’Ein Vered, Ron Shprintz d’Ashdod et Ward Yahya de Tayibe. Chaque membre de l’équipe a remporté une médaille.

« Je félicite les étudiants de l’équipe de chimie d’Israël, qui ont apporté un grand honneur et une grande fierté à l’Etat d’Israël », a déclaré Eli Fried, directeur général du Future Scientists Center du Fonds Maimonides.

« Même en ces jours difficiles, en Israël comme dans le reste du monde, les étudiants de l’équipe se sont investis avec détermination pour exceller et réussir, » a-t-il poursuivi.

« Le système éducatif israélien enregistre une autre réalisation impressionnante dans le domaine des sciences », a déclaré le directeur général du ministère de l’Éducation, Amit Adri.

« La victoire des étudiants aux Olympiades internationales de chimie et au Concours européen de physique placent Israël à l’avant-garde du monde de la science, » a-t-il clamé.

Israël participe aux Olympiades depuis 2006.

Les Olympiades de cette année étaient dirigées par la Turquie, mais se sont déroulées sur Zoom en raison de la pandémie de coronavirus.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Olympiades internationales de chimie: Israël remporte sa première médaille d’or

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *