toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu annonce pour bientôt des vols directs Tel Aviv – Abu Dhabi. Le prince héritier invité à Jérusalem


Netanyahu annonce pour bientôt des vols directs Tel Aviv – Abu Dhabi. Le prince héritier invité à Jérusalem

Le Premier ministre a vanté les avantages économiques qui découleront de l’accord de paix avec les Émirats arabes unis.

Le Premier ministre Netanyahu a largué lundi une petite bombe lors d’une visite de l’aéroport international Ben Gourion, affirmant qu’Israël travaillait sur des vols directs entre Tel Aviv et Abu Dhabi au-dessus de l’Arabie saoudite.

« C’est un vol très court, environ trois heures, comme un vol pour Rome mais cela va changer le voyage aérien israélien et l’économie israélienne avec une grande vague de tourisme dans les deux sens, avec des investissements de grande ampleur », a déclaré le Premier ministre.

Netanyahu visitait l’aéroport avec la ministre des Transports Miri Regev avant l’ouverture des vols à la suite de la pandémie corona. Il a dit que la réouverture était «expérimentale» en fonction des taux d’infection.

Mais il était clair que le récent accord avec les Émirats arabes unis était dans son esprit.

«Les Emiratis sont très intéressés par des investissements massifs en Israël dans la technologie, pour l’importation de produits bon marché. Il y a là une zone de libre-échange, l’une des plus vastes et des plus efficaces au monde. Ce sera très bénéfique pour le consommateur israélien. En termes simples, c’est une injection d’énergie dans l’économie israélienne qui profitera à chaque citoyen », a-t-il déclaré.

«J’estime que nous parviendrons à un accord qui autorisera véritablement des vols directs entre Tel Aviv et Dubaï. Cela ouvrira tout le marché israélien du tourisme et des voyages aériens, ainsi que des investissements, d’une ampleur que nous n’avons pas vue », a-t-il dit.

Netanyahu a déclaré que les vols courts vers les EAU «ouvriront en fait l’est et toutes les routes de correspondance pour le transport aérien israélien, c’est une révolution majeure. C’est une révolution pour le tourisme à destination et en provenance d’Israël, et cela change tout. À ma connaissance, Israir a déjà soumis une demande officielle.

Soulignant l’importance économique de l’accord, il a déclaré que le tourisme serait la première chose affectée pour le mieux.


Rivlin envoie une invitation officielle alors que Netanyahu dit que des vols directs au-dessus de l’espace aérien saoudien sont en préparation.

Le président israélien Reuven Rivlin a lancé lundi une invitation officielle au chef des Émirats arabes unis à se rendre à Jérusalem pour célébrer la prochaine formalisation des relations diplomatiques avec le pays arabe du Golfe.

«J’ai envoyé une lettre au prince héritier @MohamedBinZayed et je l’ai invité à visiter Jérusalem. J’espère que l’accord entre nos pays aidera à construire et à renforcer la confiance entre nous et les peuples de la région, apportera des avantages économiques et la stabilité régionale », a tweeté Rivlin.

Rivlin, connu comme un arabophone qui a fait pression pour de meilleures relations avec les communautés arabes d’Israël, a également tweeté un message en arabe au dirigeant émirati et à son peuple.

«J’ai écrit au prince héritier que je ne doute pas que les générations futures apprécieront la manière dont vous, les dirigeants courageux et sages, avez promis de lancer un discours de paix, de confiance et de dialogue entre les peuples et les religions, et de promouvoir la coopération . Je ne cache pas mon espoir que cette étape ouvrira la voie à d’autres aussi », a déclaré Rivlin.

À l’exception de l’Égypte et de la Jordanie, qui ont des traités de paix avec Israël, les pays arabes maintiennent le statut d’un état de guerre avec Israël et refusent d’autoriser les avions de passagers à traverser leur espace aérien à destination et en provenance de l’État juif. Au lieu de cela, les vols durent parfois plusieurs heures de plus, de sorte que les avions empruntent une trajectoire qui reste au-dessus des eaux internationales ou des pays amis.

L’Arabie saoudite autorisant les survols des compagnies aériennes serait un énorme avantage pour les voyages aériens vers Israël, en particulier depuis l’Asie où la route la plus rapide passe par l’espace aérien saoudien.

« J’estime que nous parviendrons à un accord qui autorisera véritablement des vols directs entre Tel Aviv et Dubaï « , a déclaré Netanyahu. «Cela ouvrira tout le marché israélien du tourisme et des voyages aériens, ainsi que des investissements, d’une ampleur que nous n’avons pas vue.

Netanyahu a déclaré que les EAU étaient intéressés par des investissements «massifs» dans la technologie, l’immobilier et le tourisme israéliens.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News
 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Netanyahu annonce pour bientôt des vols directs Tel Aviv – Abu Dhabi. Le prince héritier invité à Jérusalem

    1. Robert Davis

      Je préfèrerais que netanyaMOU annnoce la déclaration de souveraineté d’Israel et l’expulsion des arabes qui sauverait Israel que des vols à…Abu Dhabi au milieu du désert.

    2. Splaash

      Je préfèrerais que netanyaMOU annnoce la déclaration de souveraineté d’Israel et l’expulsion des arabes qui sauverait Israel que des vols à…Abu Dhabi au milieu du désert.
      Ouai moi aussi !!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    325 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap