toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Ne sous-estimez pas la capacité de Joe à tout foirer” : Obama flingue Biden en privé


“Ne sous-estimez pas la capacité de Joe à tout foirer” : Obama flingue Biden en privé

Malgré son soutien à Joe Biden, Barack Obama aurait quelques doutes sur les chances de succès du candidat démocrate à la Maison-Blanche.

Barack Obama est déterminé à mettre tout son poids dans la balance pour que Donald Trump ne fasse qu’un seul mandat à la Maison-Blanche. L’ancien président américain compte sur un « grand sursaut » pour permettre au candidat démocrate Joe Biden de battre l’actuel chef d’état américain. Mais en coulisses, Barack Obama aurait toutefois quelques doutes sur les chances de succès de celui qui fut vice-président des Etats-Unis de 2009 à 2017. « Ne sous-estimez pas la capacité de Joe à tout foirer », aurait ainsi déclaré, selon le site Politico, l’ex-chef d’état en privé. L’entourage d’Obama aurait par ailleurs présenté Biden comme excentrique et pratiquant un style politique ancien et dépassé.

Biden animé par un sentiment de revanche

Une certaine tension existerait également entre les clans des deux hommes.  Biden et ses proches n’auraient toujours pas digéré qu’Obama soutienne Hillary Clinton pour lui succéder. Un puissant sentiment de fierté pousserait ainsi Biden à prouver que l’ancien président et nombre de ses collaborateurs ont sous-estimé ses véritables compétences. « Il était fidèle, je pense, à Obama à tous égards, même probablement lorsqu’il était en désaccord avec ce que faisait Obama», a rappelé Leon Panetta, secrétaire à la Défense d’Obama. Et de conclure : « dans une certaine mesure, [il] avait souvent l’impression que cette loyauté n’était pas récompensée.»

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on ““Ne sous-estimez pas la capacité de Joe à tout foirer” : Obama flingue Biden en privé

    1. Unevoix

      O’bama est un sale type. Si mes souvenirs sont bons, une de ses premières mesures si ce n’est la première mesure prise lors de son accès au pouvoir fut d’ouvrir les USA aux arabo musulmans. Traître à la nation qui le réélira avec des mesures carrément dangereuses cette fois là. Je pense à l’Iran. Mais encore ce o’bama à été perfide en plus d’être raciste. Car en effet, plus jeune il fréquentait une blanche en parallèle de Michèle. Il a choisi la black non pas par amour mais par souci de carrière… Alors il va peser de tout son poids? Mais de quoi il se mêle? Ce type est insupportable de suffisance et d’arrogance.

    2. Robert Davis

      Ce que banana ne doit pas aimer chez joe flop c’est qu’il est un peu moins extremiste que lui…l’un est con l’autre malveillant, ils font la paire!

    3. unevoix

      Obama a trahi à moults reprises le public US. En ouvrant grand la porte à l’immigration arabo musulmane, puis en faisant les quatre volontés de l’Iran. Ce n’est pas normal. Il est aussi raciste, j’avais vu une information comme quoi à l’époque il sortait avec Michelle et avec une autre femme, blanche. Le choix de Michelle n’était pas un choix du coeur mais de ses ambitions politiques. Pour moi, il n’est plus aussi influent qu’il avait pu l’être étant donné son niveau de tromperie . Qu’il soit capable de discréditer quelqu’un de son propre camp ne m’étonne pas….

    4. unevoix

      Pour vous répondre Robert Davis, cela ne m’étonnerait pas qu’en fait obama soit un suprématiste noir, même s’il ne l’a jamais dit. Mais sa suffisance et sa condescendance l’ont prouvé plusieurs fois…. Suprémaciste noir et musulman…. Bien qu’il ait mis en avant son côté black pour pouvoir ramasser des voix, ses actes et ses prises de position parlent pour lui. N’oublions pas qu’il se prénomme Hussein en deuxième prénom je crois…. Et au fil du temps il a montré ses positions pro muzz… au détriment des américains… Une fois, c’était à l’occasion de la fête de Thanksgiving, il a mis en scène un lâcher de dindes en rigolant à l’occasion de cette fête… C’est ambigu et on ne sait pas comment le prendre… Cela résume ses attitudes… ambiguës et on ne sait pas comment les prendre. Mais parfois il faut les prendre pour ce que c’est…. en faisant le compte il se pourrait simplement qu’il se prenne pour au dessus du peuple américain…. comme certains suprématistes black…. On peut aussi se rappeler comment il avait voulu piéger Benyamin Netanyahou en voulant lui imposer une signature par abus de pouvoir, sur un document clairement pro palos….Pour qui se rappelle de ça, cela en dit long, pro palos donc clairement soutien aux muzz….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    322 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap