toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran s’empare d’un navire des Emirats alors que les tensions montent dans le Golfe


L’Iran s’empare d’un navire des Emirats alors que les tensions montent dans le Golfe

L’Iran riposte en saisissant un navire des EAU après avoir allégué que les EAU avaient tiré et tué deux pêcheurs iraniens.

L’Iran a annoncé jeudi qu’il avait saisi un navire battant pavillon des Émirats arabes unis après avoir affirmé que les garde-côtes des Émirats avaient ouvert le feu sur des bateaux de pêche iraniens plus tôt cette semaine, tuant deux pêcheurs et en arrêtant un troisième, ont rapporté les médias iraniens.

Le ministère des Affaires étrangères à Téhéran a publié un communiqué indiquant qu’il avait convoqué l’envoyé des Émirats arabes unis et déposé une plainte officielle, affirmant que des navires des garde-côtes émiratis avaient tiré lundi sur plusieurs bateaux de pêche iraniens.

Le communiqué du ministère a déclaré que l’Iran avait exprimé sa colère au chargé d’affaires de l’ambassade des Émirats arabes unis à Téhéran, appelant les Émirats à libérer le pêcheur détenu et les deux corps. Le ministère a également demandé aux EAU de verser une compensation et de prendre des mesures appropriées pour empêcher que de tels incidents ne se reproduisent.

L’agence de presse officielle Emirates WAM a rapporté lundi que plusieurs bateaux de pêche étaient entrés illégalement dans les eaux territoriales des EAU dans la zone stratégique du détroit d’Ormuz et lorsqu’ils n’ont pas tenu compte des avertissements des forces des EAU, «les règles d’engagement ont été appliquées».

Les Émirats arabes unis n’ont fourni aucune autre information sur l’incident.

Les tensions entre les deux pays ont augmenté depuis l’annonce la semaine dernière que les EAU, qui font face à l’Iran de l’autre côté de la voie navigable stratégique menant à la région du Golfe riche en pétrole, établissaient des relations diplomatiques avec Israël.

La politique nationale iranienne vise «l’anéantissement total» d’Israël, et les dirigeants iraniens ont condamné les Émirats arabes unis pour avoir fait la paix avec l’État juif.

Les États du Golfe partagent la crainte d’Israël que l’Iran travaille à développer des armes nucléaires et ont publié une déclaration sévère appelant l’Iran à se retirer de ses menaces.

Le chef du Conseil de coopération du Golfe qui représente les six pays arabes voisins de l’Iran a appelé la République islamique à respecter la «non-ingérence dans les affaires intérieures» des Émirats arabes unis et à «cesser de menacer le langage qui ne sert pas la sécurité et la stabilité dans la région. et le monde entier. »

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    252 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap