toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les États arabes avertissent l’Iran de reculer après que les dirigeants iraniens aient menacé les Émirats arabes unis pour l’accord de paix avec Israël


Les États arabes avertissent l’Iran de reculer après que les dirigeants iraniens aient menacé les Émirats arabes unis pour l’accord de paix avec Israël

Les États arabes avertissent l’Iran de reculer après que les dirigeants iraniens ont menacé les Émirats arabes unis d’avoir annoncé un accord de paix avec Israël.

Le Conseil de coopération du Golfe des pays arabes (CCG), composé de six membres, a condamné dimanche ce qu’il a appelé les «menaces» du président iranien Hassan Rohani et de l’armée iranienne contre les Émirats arabes unis au sujet de son accord de normalisation des relations avec Israël.

Dans un communiqué publié sur son site Internet, le secrétaire général du CCG, le Dr Nayef Falah Moubarak Al-Hajraf, a «exprimé sa condamnation des menaces du président iranien Hassan Rohani et de certains responsables iraniens à l’égard des Émirats arabes unis, qui ont de graves répercussions sur la sécurité et la stabilité. de la région du Golfe arabe et sont incompatibles avec les normes diplomatiques.

Au cours du week-end, Rohani a condamné l’annonce historique faite la semaine dernière par le président Trump selon laquelle les Émirats arabes unis et Israël signeront un accord de paix à la Maison Blanche dans les semaines à venir. Rohani a qualifié la décision des Émirats arabes unis d ‘«acte perfide» qui donnerait à Israël un pied dans la région du Golfe et a averti que «les Émirats arabes unis sont devenus une cible légitime pour la résistance».

Dans une déclaration séparée, le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) a menacé que l’accord de paix « mettrait un avenir dangereux devant les États-Unis et les partisans de l’accord ».

Al-Hajraf a appelé l’Iran à respecter la «non-ingérence dans les affaires intérieures» des Émirats arabes unis et à «cesser de menacer le langage qui ne sert pas la sécurité et la stabilité dans la région et dans le monde entier».

Le ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis « a convoqué le chargé d’affaires iranien (et) lui a remis une note forte de protestation contre les menaces contenues dans le discours du président iranien Hassan Rohani concernant les décisions souveraines des Émirats arabes unis », a rapporté WAM, l’agence de presse officielle des Emirats.

Dimanche, le ministre d’État des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Anwar Gargash, a rejeté les affirmations de l’Iran, affirmant que la nouvelle relation avec Israël «n’est en aucun cas destinée à créer une sorte de groupement contre l’Iran».

«Il ne s’agit pas de l’Iran. Il s’agit des Émirats arabes unis, d’Israël et des États-Unis », a déclaré Gargash.

Les six membres du CCG – Émirats arabes unis, Bahreïn, Arabie saoudite, Oman, Qatar et Koweït – sont les pays arabes riches en pétrole qui bordent l’Iran sur la voie navigable stratégique par laquelle circule une grande partie de l’approvisionnement mondial en pétrole.

Les tensions sont telles que même le nom de la voie navigable est contesté, l’Iran l’appelant le golfe de Perse et les Arabes y faisant référence le golfe d’Arabie.

Lundi, le président israélien Reuven Rivlin a envoyé une lettre en arabe au chef des Émirats arabes unis, Cheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan, l’invitant officiellement à se rendre à Jérusalem.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Les États arabes avertissent l’Iran de reculer après que les dirigeants iraniens aient menacé les Émirats arabes unis pour l’accord de paix avec Israël

    1. Titi

      Selon les informations venant direct de Perse, le régime des mollahs ne tient plus qu’à un fil, les pasdarans et les basidjisn’osent plus sortir pour terroriser les populations, ce sont eux qui sont terrorisés, des milliers de ces ordures ont été battus à mort et tirés comme des lapins depuis 3 mois, il ne reste plus que quelques bastions tenus par les mollahs, Qom, Mashhad et certains quartiers de Téhéran sont encore tenus par les sbires de la mollarchie, les villes comme Qom et Mashhad sont envahies de barbus enturbannés, sinon le régime ne contrôle plus le reste de l’Iran. Les fils de bonnes familles ont tous fuis le pays, des avions sont prêts à partir pour les membres des assemblées chiites au pouvoir, ils négocies des visas contre des milliards auprès des institutions suisses, françaises et allemandes. C’est la fin du régime !

      Les milices des mollahs au Liban et au Yemen sont également détruites à 70%, énormément de miliciens du hissbollah et houthis sont au bord du suicide.

      Le fils de …. de khamenei exulte ses derniers cris d’agonie et n’a réussi qu’une seule chose, c’est d’unir les pays du golfe avec Israel, cependant certains dangers en cette période de crise aiguë pourrait provoquer des tirs de missiles du régime des mollahs sur ses voisins, mais je ne pense pas, ils ont trop peut que lors de leurs fuites, que leurs avions soient désintégrés en plein vol.

    2. Malcolm Ode

      Fasse le Ciel que les Perses se réveillent tous « ISLAMOPHOBES » et maudissent à la face du Monde cette pseudo-religion qui les a mené au fond du gouffre.

      CE SERAIT LA PLUS BELLE VICTOIRE QU’ILS PUISSENT OBTENIR CONTRE L’ARABIE SAOUDITE ET SA MECQUE MAUDITE : L’ISLAM. Détruire, par leurs témoignages, la base de ces régimes pourris. Sans armes.

      « L’islam est un mensonge, le coran un poison, Mahomet un criminel, les musulmans des zombies, et nous, les sauveurs du Monde!

    3. Titi

      Malcolm,

      Qui finance avec des milliards mensuels le terrorisme ?

      Qui protège les filières mafieuses de trafiques contrôlées par les mollahs ?

      Qui blanchit les milliers de milliards de ces nazis ?

    4. Malcolm Ode

      Titi : (réponses par 1, 2. 3)

      1) Tous les richissimes musulmans qui ont intérêt à passer pour des descendants du prophète et à garder leurs prérogatives ;

      2) Erdogan, Rohani, Maduro… ;

      3) Tous les pays musulmans.

      J’ai bon?

    5. Titi

      Malcolm,

      1). L’unrwa ne collecte pratiquement aucun fond de la part des pays musulmans, 99% proviennent des pays occidentaux et très particulièrement l’Europe !

      2). Mais alors qui soutient Erdogan, Rohani, Maduro ?

      3). La Suisse et cela bien avant l’arrivée d’hitler au pouvoir en 1933, c’est grace aux financement via la Suisse que le 3ème reich a vu le jour !

      Ca me parait plus précis !!

    6. Robert Davis

      Quel toupet ces mollahs de m.: l’iran n’a pas la bombe atomique et ne l’aura certainement jamais ce qui d’ailleurs vaut mieux pour elle car à la minute où ils l’auraient ils seraient pulvérisés. Quant à Israel elle a un stock conséquent de bombes atomiques et c’est ………l’iran qui menace! Quand on est stupide, débile, demeuré, arrogant et con cela donne un mollah oiu un micron!

    7. Jean-Francois Morf

      Après tout ce que l’Iran a fait à Beyrouth, il serait temps que tous les mollahs reçoivent des implants 1/4 pouce dans leurs têtes, leur permettant de converser directement avec leur Allah chéri! (Allah=Satan)
      La Suisse se passe volontiers des mollahs ayant fait assassiner en Suisse l’ancien Ambassadeur de Suisse en Iran, et occis tant d’autres innocents!

    8. Titi

      Tous les fils de putes d’enfants de mollahs roulent en bolides à 500’000 euros dans les rues de Genève, j’ai des histoires à raconter sur les frasques des fils de putes d’enfants de mollahs dans la capitale bancaire suisse-romande !

      Genève est infestée de fils de mollahs de putes !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    736 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap