toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les ballons incendiaires de Gaza déclenchent 60 feux de brousse dans le sud d’Israël


Les ballons incendiaires de Gaza déclenchent 60 feux de brousse dans le sud d’Israël

Des ballons incendiaires lancés depuis Gaza ont déclenché mardi au moins 60 feux de brousse dans les communautés israéliennes adjacentes à Gaza, selon un rapport d’ Israel Hayom .

Les résidents des communautés du sud israélien près de Gaza ont subi des attaques à la roquette lancées par des terroristes du Hamas dans la bande de Gaza pendant des années.

Le Hamas et d’autres groupes terroristes basés à Gaza ont tiré quelque 800 roquettes et mortiers sur Israël en 2019, la majorité d’entre eux visant les communautés voisines de Gaza.

Alors que la menace des roquettes a été partiellement atténuée par le système de défense antimissile Iron Dome, les habitants des communautés du sud ont maintenant du mal à gérer l’assaut des ballons incendiaires qui ont déclenché des incendies dans les zones urbaines et agricoles.

Loading...

«Nous sommes devenus des pions pris entre le Hamas et le ministère de la Défense», a déclaré Ronen, un agriculteur local. «Ils font tout ce qu’ils veulent avec nous.»

«Le Hamas veut envoyer un message à Israël concernant le transfert de fonds du Qatar et la promotion de projets économiques», a-t-il déclaré à Israel Hayom .

«Le Hamas n’est pas reconnu par le ministère de la Défense et les décideurs politiques en Israël, alors ils font de nous des prisonniers dans leur jeu, en envoyant ces ballons explosifs.

«Le travail de nos vies est en train de brûler ici, parti en un clin d’œil. Et de l’État d’Israël? Silence assourdissant. »

Danny Rahamim, chef de l’agriculture du kibboutz Nahal Oz, a déclaré que ces dernières années, les champs de blé ont été considérablement endommagés par des incendies causés par des ballons incendiaires.

«Heureusement, nos équipes d’urgence sont devenues compétentes pour éteindre les incendies, mais il y a toujours des dommages considérables aux agriculteurs et aux cultures», a-t-il déclaré.

Loading...

«Il y a deux ans, plus de 1 000 hectares ont été brûlés »

En réponse au barrage de ballons incendiaires, le ministre de la Défense Benny Gantz a ordonné lundi la fermeture du poste frontière de Kerem Shalom dans la bande de Gaza.

«Dans le sud, le Hamas continue de permettre le lancement d’attaques de ballons explosifs dans l’État d’Israël. Nous ne sommes pas prêts à accepter cela », a déclaré Gantz.

Loading...

«Israël et Tsahal réagiront par la force contre toute atteinte à notre souveraineté et tout dommage causé aux civils israéliens.»

Aux petites heures de mercredi matin, les FDI ont frappé des cibles du Hamas dans la bande de Gaza , détruisant des postes d’observation et des infrastructures souterraines.

Des hauts responsables du Hamas ont déclaré lundi à Israel Hayom que les ballons incendiaires et les attaques à la roquette se poursuivraient jusqu’à ce qu’Israël acquiesce à ses demandes, y compris la fin du blocus naval de Gaza.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Les ballons incendiaires de Gaza déclenchent 60 feux de brousse dans le sud d’Israël

    1. Robert Davis

      Pourquoi ne pas déclencher des incendies au centre de gaza par des moyens plus efficaces que ces ballons pour leur rendre la pareille au lieu de pleurnicher netanyaMOU?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *