toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Les Asiatiques et les Blancs ont quatre à dix fois moins de chance d’être admis que les afro-américains” : l’université de Yale accusée de discrimination


“Les Asiatiques et les Blancs ont quatre à dix fois moins de chance d’être admis que les afro-américains” : l’université de Yale accusée de discrimination

Le gouvernement américain a lancé une enquête qui fait état de grandes disparités au moment du choix des dossiers.

En plein mouvement de Black Lives Matter aux États-Unis, la conclusion de l’enquête du ministère de la Justice qu’il a diligentée pourrait donner du grain à moudre à Donald Trump. En effet, selon Le Monde, l’administration Trump a lancé cette enquête il y a deux ans quant à de possibles discriminations au sein de l’université de Yale, dans le Connecticut.

Le point de départ est une plainte d’un groupe d’étudiants asiatiques qui se disait discriminé. Et les conclusions de l’enquête seraient édifiantes selon le ministère de la Justice. « Les Asiatiques et les Blancs ont quatre à dix fois moins de chance d’être admis que des candidats afro-américains », estime le ministère, qui accuse Yale de violer les droits civiques en pratiquant une discrimination. « L’usage de la race à Yale est tout sauf limité, peut-on lire, « la race est le facteur déterminant dans des centaines d’admissions chaque année ».

L’adjoint du ministre de la Justice, Eric Dreiband, tance d’ailleurs la stratégie de l’université. « Diviser de manière illégale les Américains en catégories raciales et ethniques encourage les stéréotypes ».

Loading...

Yale dénonce ces accusations

Des accusations « sans fondement » pour la prestigieuse université qui rejette « catégoriquement » ces accusations dans un communiqué. « Nous nous intéressons à l’ensemble de la personne quand nous choisissions qui nous admettons ». Yale se dit d’ailleurs « fière » de ses critères d’admission, rapporte Le Monde.

Mais ce n’est pas la première fois que de célèbres universités américaines sont pointées du doigt pour discriminations envers les Asiatiques notamment. A Harvard par exemple, l’université revendique « des critères de personnalité au nom du maintien de la diversité dans son campus ». En mars 2019, un scandale de corruption avait déjà éclaté à Yale après qu’une étudiante a été admise avec un pot-de-vin d’1,2 million de dollars payé par ses parents. Cinquante personnes étaient impliquées dans cette affaire.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on ““Les Asiatiques et les Blancs ont quatre à dix fois moins de chance d’être admis que les afro-américains” : l’université de Yale accusée de discrimination

    1. Robert Davis

      Cette sale universitéz devrait recevoir une amende de 1 milliard de dollars et se voir mettre en faillite pour décourager ces discriminations gauchistes.

    2. Cyrano

      Qu’ils soient gauchos nous le savions, les américains au moins ne cachent pas leurs opinions et autorisent les critères raciaux. Chez nous, pays de Tartufes, l’hypocrisie règne à tous les étages. L’administration gauchiste, antisémite refuse les critères raciaux — c’est bien — Résultat nous voyons le retour de bâton actuellement avec tous ces racialistes. Peut-être fermeraient-ils leur clapet s’ils voyaient ne serait-ce que le taux d’occupation des prisons par leurs frères.
      Ou bien le taux de – décrocheurs scolaires – Ou histoire de rigoler les noms de lascars sur les registres de garde à vue. La grande majorité de ces registres ressemble plus à un bottin de – là bas — qu’à un carnet de bal à Monaco. Bon je préfère m’arrêter, je risque de dire des vérités qui ne sont pas politiquement…..etc….

    3. Titi

      C’est très bien, ainsi les universités israéliennes sont devenues les plus cotées de la planète !

      L’occident entier se suicide !

    4. Robert Davis

      Les merdias soutiennent tellement la gauche et les gens sont si stupides et gobent tout que la gauche se croit tout permis: kamala harris la co listière de l’escroc joe biden/ joe flop est issue d’une famille d’esclavagistes jamaicains c’est son père qui l’avait indiqué à la presse mais ceux-ci n’en ont soufflé mot, joe flop lui même est un escroc notoire, yale discrimine à tout va, bds agresse les juifs etc. et tout ça passe parce que c’est la gauche, la droite elle n’a droit à aucune excuse même les descendants dont kamala elle est excusée!

    5. Titi

      Oui, mais Yale, ça fait longtemps que c’est plus Yale, c’est mort, chaque année ce qu’il reste de ce que fut cette prestigieuse université descend de plusieurs places dans les classement, elle doit être au 30ème rang dans les universités américaines !

      Et c’est mieux comme ça !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *