toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le professeur Raoult estime que le Covid-19 est désormais l’une des maladies respiratoires les moins graves avec une mortalité «à peu près inexistante» depuis juin (Vidéo)


Le professeur Raoult estime que le Covid-19 est désormais l’une des maladies respiratoires les moins graves avec une mortalité «à peu près inexistante» depuis juin (Vidéo)

Dans une vidéo qu’il a partagée sur son compte Youtube, l’infectiologue marseillais a affirmé avoir observé une baisse «considérable» de l’âge moyen des personnes atteintes du coronavirus, ce qui résulte en une mortalité bien plus faible.

Mardi 4 août, le professeur Didier Raoult a partagé sur Twitter un «bulletin d’information scientifique» mis en ligne précédemment sur la chaîne YouTube de l’IHU Méditerrannée-Infection. Il y a évoqué «un changement de profil» des cas en se basant sur les statistiques du dépistage généralisé en France.

«Maintenant, il s’agit presque exclusivement de sujets jeunes alors que ce n’était pas le cas avant», a-t-il affirmé, notant une «baisse de la moyenne d’âge considérable». Selon lui, cette tendance explique la mortalité «à peu près inexistante» depuis le mois de juin.

Une infection devenue peu dangereuse

Toujours selon l’infectiologue, le Covid-19, dans «sa forme actuelle», est «à un niveau de gravité dans la population observée qui est une des plus basses de toutes les infections respiratoires». Le professeur ne s’estime donc plus inquiété par la situation actuelle.

Loading...

Enfin, concernant les différents foyers de contamination constatés en France, il avance que la population jeune a été infectée «dans des bars tardifs transformés en équivalent de boîte de nuit», des lieux dans lesquels la distanciation sociale est peu respectée.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le professeur Raoult estime que le Covid-19 est désormais l’une des maladies respiratoires les moins graves avec une mortalité «à peu près inexistante» depuis juin (Vidéo)

    1. bernard

      le pr Raoult totalement censuré maintenant par les merdias à la botte du gouvernement et big pharma !!!
      les vaccins en cours d’élaboration autre part qu’aux USA n’ont pas droit à l’information non plus…
      le gouvernement a peur de la réaction du peuple à la rentrée alors il le plonge dans la peur par l’obligation de porter des masques qui ne filtrent ni les microbes ni les virus. il fait de nombreux tests pour accréditer la thèse que l’épidémie va reprendre (plus on fait de tests et plus on détecte de cas), il ne fait aucun contrôle dans les aéroports à la grande surprise des étrangers, de manière à ce que l’épidémie reprenne un maximum. Le but étant d’interdire toute manifestations ou rassemblements…
      et que l’on ne m’accuse pas de complotisme. Depuis le début du covid le complot est clairement du côté de l’état !!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *