toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Président Aoun évoque l’hypothèse d’un «missile» ou d’une «bombe» dans la double explosion à Beyrouth. 16 fonctionnaires du port interpellé


Le Président Aoun évoque l’hypothèse d’un «missile» ou d’une «bombe» dans la double explosion à Beyrouth. 16 fonctionnaires du port interpellé

Le Président libanais a fait état de la «possibilité d’une interférence extérieure comme un missile, une bombe ou un autre moyen» dans l’explosion qui a eu lieu à Beyrouth.

L’enquête sur la double explosion meurtrière et dévastatrice dans le port de Beyrouth n’exclut pas l’hypothèse d’une intervention extérieure, a déclaré le chef d’État libanais Michel Aoun.

«La cause n’a pas encore été déterminée. Il y a la possibilité d’une interférence extérieure comme un missile, une bombe ou un autre moyen», a-t-il précisé.

Des recherches seront menées dans trois directions: «Premièrement, comment le matériau explosif est entré et a été stocké […], deuxièmement, est-ce que l’explosion est le résultat d’une négligence ou d’un accident […] et troisièmement, la possibilité qu’il y ait une interférence extérieure», a expliqué M.Aoun.

Directeur du port interpellé

Au moins 16 fonctionnaires du port de Beyrouth et des autorités douanières ont été placés en détention dans le cadre de l’enquête sur l’explosion d’un entrepôt renfermant des tonnes de nitrate d’ammonium, a annoncé le procureur militaire Fadi Akiki.

Le directeur du port fait partie des personnes interpellées, selon la télévision libanaise. Les enquêteurs devraient passer au crible les actions des haut responsables du port, tant actuels que passés, chargés du stockage des matières dangereuses.

Précédemment, le gouvernement a assigné à résidence le personnel administratif du port sinistré jusqu’à que soit établie la culpabilité dans la double explosion qui a endommagé la moitié de la capitale libanaise et a fait plus de 150 morts et 5.000 blessés.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 24 thoughts on “Le Président Aoun évoque l’hypothèse d’un «missile» ou d’une «bombe» dans la double explosion à Beyrouth. 16 fonctionnaires du port interpellé

    1. Yannouch

      Le roi des corrompus et le prince ténébreux de la collaboration avec les trafiquants et terroristes du Hezbollah. Qui peut croire un seul mot sortant de sa bouche ?

    2. Cyrano

      Ne perdons pas de vue que tous ces gens – corrompus – sont les amis des présidents Français. Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es.
      Notre Manu national va distribuer nos impôts à ces gens. C’est généreux de sa part après ses gesticulations chiraquiennes de Jérusalem. L’argent qui sort de sa poche ne lui coûte pas cher. Que je sache il ne m’a pas demandé mon autorisation pour distribuer mon fric pour d’autres personnes plus nécessiteuses chez nous. La France la vache à lait.

    3. De La Fuente Rafael

      D’ici que l’Etat d’Israël soit reconnu comme responsable de la double explosion on est pas loin. Bientôt toute cette pourriture accusera le Mosad d’avoir fait sauter le dépôt grâce à un missile téléguidé ou à un commando de Tsahal.

      Quand ce fumier pense à une intervention extérieur, il pense uniquement à Israël. Le Hezbollah et trop propre et trop pur pour faire des coups pareils.

    4. Robert Davis

      aoun ce crétin patenté ne sait plus quoi inventer pour détourner l’attention sur son incompétence, sa corruption et sa sénilité. Avec un tel président le hizbolallah ou hiz-pas-de-bol-allah, les pauvres libanais n’ont aucune chance s’en sortir. Virez cette m. de aoun l’idiot de village.

    5. Titi

      @De La Fuente Rafael, tout le monde sait qu’après une pareille explosion dans un pays encore plus explosé que le port de Beyrouth, il est impossible de déterminer les causes de ces explosions, sinon qu’elles ont été provoquées, provoqués car simultanées, impossible statistiquement d’avoir 2 explosions de cette importance sans sabotage ou déclenchement synchronisé.

      Donc, nous ne savons qu’une seule chose, ILS NE S’AGIT PAS D’UN ACCIDENT !!

      L’Iran est restée extrêmement discrète depuis quelques jours, tant la « presse » mollarchique » que des annonces officielles. Ils font comme le chien qui a volé le roast-beef sur la table de la cuisine et qui après avoir englouti le morceau devient invisible.

      Perso, je penche pour une version Russe après la visite de le drian confirmée par celle de la macronette qui cherche absolument à vendre ses missiles hot dans la région et qui met l’Iran dans une impasse, Iran qui aurait garanti à Poutine et ses généraux de ne pas aller se fournir ailleurs et la France qui n’arrive pas à vendre ses armes, notamment les missiles hot qui ont obligés à la France de fuir en Afghanistan !

      La France, le seul pays a ne pas avoir possédé des missiles israéliens SPIKE, 5 fois moins cher et qui fonctionnent contrairement aux « missiles » hot incapables d’atteindre leur cibles quand ils ne font pas péter leurs utilisateurs !

      Toutes les armées présentent en Afghanistan utilisaient les missiles SPIKE, notamment toutes les armées européennes présentent en Afghanistan, également ils louaient les services des drones israéliens ou américains, ce dont la France a été exclue d’office !

      La France, non seulement ne vend plus ses Rafales incapable de tenir plus de 3 heures en l’air mais également pour ses missiles portables est leurs contrats en « attente » depuis 1990 !

      Le drian avait comme mission de payer les drogues livrées en France par le hizbollah avec des missiles hot !

      Manque de bol, son interlocuteur hizbollah a été pulvérisé par un missile de Tsahal 2 jours avant leur rencontre à Beyrouth, le drian est revenu gros-jean comme devant !

      Alors la macronette a foncé pour rencontré le ayoun dont les muscles zygomatiques sont articulés via le rectum par le hizbollah, dès qu’il y a des manoeuvres anales, macronette ne tient plus en place !

      Les russes ne rigolent pas avec ce qu’il le reste de business, sans les ventes d’armes, les généraux renversent le Poutine, l’Iran est de loin la principale source de revenus pour les gangs de généraux russes !

      Voir les proxies mollahiques faire des parades amoureuses avec les vieux restes de barbouzes tricolors n’est pas acceptable pour ces russes accros aux loukoum à la pistache !

      Donc, il n’y a plus de doute sur les explosions de Beyrouth, assad et Poutine savent que le Liban est très inflammable et aucun des deux ne veut voir la France se présenter au guichet libanais et ils ne plaisantent pas !

      Finalement la Russie et leur vassals ont fait le boulot, ce n’était qu’une question de temps, la France est à court de coupures de 500 euros et macronette est obliger de vendre sa quincaillerie en contre-partie des tonnes de drogues qui débarquent mensuellement dans l’hexagone, ces derniers jours et derniers mois, deux saisies de cocaine de plus d’une tonne, les sunnites aussi, peuvent dealer de la coke, les banlieues françaises sont sunnites, si elles doivent choisir entre de la coke halall et de la coke haram, pas de doute, ça peut vite mettre le feu entre les réseaux des banlieues.Ca a déjà commencé, mais de ça, personne ne vous en parlera !

    6. Titi

      La France a signé des contrats avec l’Inde et l’Egypte pour son Rafale, où en sont les livraisons ?????

      Problème, les Rafales nécessitent 3 semaines de maintenances après chaque vol :

      3 heures de vol et 3 semaines de maintenances !

      Raison pour laquelle 95% des vols de l’armée française se font avec des Mirages, jamais les forces aériennes française utiliseront un Rafale pour exécuter une mission en cas d’alerte, sauf bien sûr, les fausses alertes inexplicables.

      Pourquoi macronette a annulé le défilé du 14 juillet ?

      Ceux qui encaissent la version covid19 sont des ânes, qu’il n’y ait que 5 chars Leclerc capables de faire plus que 500 mètres, aucun secret, ça nous le savons depuis presque 30 ans. Que chaque année, l’armée de l’air doit composé et bidouiller pendant 3 mois pour assurer 3 Rafales pour le défilé. Je peux vous assurer que ces Rafales du 14 juillet volent en manuel, personne ne prendrait le risque de survoler la capitale avec un Rafale fonctionnant avec ses 3 tonnes d’électronique, 3 tonnes de bugs !

      Donc, hormis les grenades made in France que l’on retrouve partout au Liban-sud, le seul truc que la France essaye de fourguer aux restes de la colère de allah, ce sont ces très onéreux missiles hot !

      Hormis l’Allemagne et l’Espagne qui en reçoit via les écluses européennes, personne ne veut plus de ces missiles encombrants et incapables d’atteindre un éléphant dans un corridor. Le seul pays à avoir accepté ces vestiges des administrations républicaines, c’est le Liban et son « général » ayoun !

      Il faut préciser que le Liban n’en a acheté qu’une petite centaine, il n’y jamais été question de milliers ou de dizaines de milliers, comme c’est le cas pour les missiles israéliens SPIKE et leurs cousins, mais le Liban ou plutôt le hizbollah est le seul « état » terroriste qui daigne la honte de se faire livrer ces reliques inavouables de l’histoire de France !

      Allez savoir si ce n’est pas des missiles hot qui se soient égarés dans le port de Beyrouth ?

    7. Robert Davis

      D’après les mlitaires Israéliens et US il s’agit bien d’un accident mais du nitrate d’ammonium qui n’explose pas tout seul en principe mais de missiles venant d’iran au port de beyrouth maintenant que l’aéroport de damas où ils avaient l’habitude de transiter est détruit. Cela parait logique ne serait-ce que au vu des fumées qu’on a vu même à la télé: le nitrate d’amonium produit une fumée blanche qu’on a vu en petite quantité alors que les gros nuages noirs et orange sont typiques des explosifs MILITAIRES. Ces explosifs ont été stockés au port par le hizbolallah de nasrullah et personne n’ose s’en prendre à eux!

    8. Cyrano

      Un grand merci à notre ami TITI pour toutes ces informations.
      J’aime beaucoup votre humour décoincé.

    9. Titi

      Suite

      Dans cette guerre entre les frères musulmans proches de merdogan et l’Europe chrétienne. De la volonté de merdogan et de ses troupes de frérots sur les territoires européens en commençant par les Balkans. Alors que les musulmans des Balkans avaient traditionnellement suivit l’exemple Ataturk pendant quelques générations et se voulaient avant tout laïques, c’est l’islamisation politique qui envahi les communautés musulmanes des Balkans qui devrait également nous préoccuper depuis que les manes qataris et merdoganiennes prennent une ampleur inquiétante dans cette partie de l’Europe et jusqu’à la capitale française.

      Tandis que la Grèce et Israel signent des accords sur l’acheminement de gaz vers l’Europe, nous voyons le Liban s’enfoncer dans des luttes indescriptibles et incompréhensibles entretenues, soutenues et si possible, armées par le califat français.

      Une alliance turco-française se construit autour du Liban, le seul pays en dehors d’Israel, de Chypre et de l’Egypte autorisé d’exploiter les poches de gaz de l’Est de la méditerranée, c’est le Liban, merdogan sait qu’il ne pourra pas se confronter à la Russie dans le dossier syrien, son intention est 100% concentrée autour du Liban et de ses côtes autorisées légalement de puiser dans les poches de gaz de l’Est méditerranéen. D’essayer de créer un axe semblable à l’axe iranien, voir de s’allier aux iraniens comme le préconisait le fondateur des frères musulmans dans les années 20 du siècle passé !

      Le pire ennemis actuel des frérots, c’est le laïque et son unique combat c’est l’islamisation !

    10. Titi

      Des membres du hizbollah tirent à balles réelles sur les manifestants à Beyrouth, au minimum 10 victimes dans le silence des médias !

    11. Robert Davis

      Même une bûche telle que aoun sait trés bien que le responsable c’est le hiz-pas-de-bolallah mais personne au liban n’ose le combattre. Voila où mène la lâcheté. D’ailleurs microbe non plus n’ose pas le combattre puisqu’il n’ose même pas le citer…il peut envoyer tout l’argent qu’il veut dans ce panier percé ce n’est pas ça qui va résoudre le problème. Certains même ici ne le comprennent pas mais…QUAND FAUT Y ALLER FAUT Y ALLER. Evidemment ce n’est pas à la France de faire la guerre au hizpasdebol, ou alors APRES avoir résolu le problème en France.

    12. Rosa SAHSAN

      Aoun, cette pourriture qui distille son venin. Il sait très bien que le Hesbollah est derrière cette explosion. C’est cette organisation terroriste qui stocke dans le port de Beyrouth des tonnes de nitrate d’ammonium.
      ROSA

    13. Robert Davis

      J’ai mal écrit: …il s’agit bien d’un accident mais PAS de l’explision spontanée du nitrate d’ammonium mais d’un explosif militaire (comme le propergol) qui a fait exploser le nitrate d’ammonium. Ce n’est pas moi qui le dis mais les militaires Israéliens et US en d’autres termes moins clairs. J’ecris trop vite ou le logiciel assez merdique ou le serveur qui m’interromp et me met des fenêtres sans arrêt.

    14. Titi

      Le nitrate d’ammonium peut faire une fumée blanche si ils n’est encore au stade d’explosion, lorsqu’il explose, la fumée du nitrate vire au gris foncé ou au noir !

    15. Titi

      Autre détail, lorsqu’un stock de produits explosifs aussi important part en réaction thermique, beaucoup de phénomène se croisent !

      Des blocks peuvent être projeté par les premières explosions et exploser à des centaines de mètres etc..

      2’700 tonnes, si l’on peut se fier aux annonces libanaises, à mon avis, c’est facilement le double, ça veut dire qu’il devais y avoir plusieurs espaces mitoyens divisant les quantités et les sortes de produits.

      Il s’agissait certainement de stocks destinés à la fabrication de leurs joujoux et dans un missile ou plusieurs type de missiles, il n’y a pas qu’un ingrédient !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *