toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La montée de l’antisémitisme présente une menace « terrible » pour l’Allemagne, prévient un expert en sécurité


La montée de l’antisémitisme présente une menace « terrible » pour l’Allemagne, prévient un expert en sécurité

La montée de l’antisémitisme présente une menace «  terrible  » pour l’Allemagne, prévient le chef de la plus haute agence de sécurité nationale.

Le chef de l’une des agences de sécurité nationale allemandes a averti que son pays était confronté à une situation «désastreuse» en termes de montée de l’antisémitisme.

Dans une interview précédant la publication lundi du rapport de 100 pages de son département sur l’antisémitisme, Thomas Haldenwang – président de l’Office fédéral pour la protection de la Constitution, l’agence gouvernementale chargée de défendre les institutions démocratiques allemandes contre les extrémistes de droite et de gauche – a noté que les crimes antisémites commis par des extrémistes de droite «ont augmenté de 71% en 2018 et de 17% l’année dernière».

Haldenwang, lors d’une longue conversation avec le  journal Süddeutsche Zeitung samedi, a ajouté  : «Dans la vie quotidienne de nos citoyens juifs, cela signifie qu’ils sont souvent exposés à des insultes, des menaces et des attaques.»

Loading...

Haldenwang a souligné que «lorsque des citoyens juifs me disent qu’ils se demandent quand le moment sera venu de quitter l’Allemagne – qu’ils ont même atteint ce stade – alors la situation est désastreuse.»

Il a déclaré que le but de l’État était de faire en sorte que «tout le monde dans ce pays puisse porter une kippa quand et où il le souhaite: tout comme nous devons nous assurer que chacun peut porter une croix autour du cou ou un croissant de lune sans avoir peur. « 

Le rapport du bureau de Haldenwang a mis en évidence un «réseau informel» d’extrémistes de droite qui travaillaient dans des domaines clés allant du service de renseignement intérieur à certains médias. La propagande antisémite était «habilement» reconditionnée pour attirer un public plus large, a-t-il déclaré.

«La vieille haine devient de plus en plus acceptable socialement», affirme le rapport. «Les limites de ce qui peut être dit se déplacent en faveur des antisémites.»

Haldenwang a souligné que les messages antisémites étaient implicites dans de nombreuses théories du complot adoptées à droite, comme l’affirmation selon laquelle le financier milliardaire George Soros, qui est juif, finançait une menace «mondialiste» pour les gouvernements nationaux.

De telles attaques symbolisaient «l’antisémitisme typique et mal voilé de la nouvelle droite – pas clairement énoncé, mais clairement indiqué», a déclaré Haldenwang.

Loading...

Le même rapport a observé qu’après les extrémistes de droite, les islamistes étaient les principaux coupables des attaques contre la communauté juive d’Allemagne.

Alors que l’hostilité envers les juifs d’extrême droite était souvent fondée sur des tropes racistes discrédités, le rapport indique que, parmi les islamistes, les préjugés contre les juifs étaient fondés sur «l’image ennemie antisioniste de l’État juif d’Israël ».

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

Loading...

Source Algemeiner

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La montée de l’antisémitisme présente une menace « terrible » pour l’Allemagne, prévient un expert en sécurité

    1. Robert Davis

      Je ne crois pas ces nouveaux nazis ne comprennent pas que soros n’engage nullement les Juifs et au contraire soros est un ennemi d’Isrel. Les nouveau nazis semblent avoir les mêmes motivations que ceux de hitler: la jalousie et une volonté de domination du monde qu’ils veulent disputer aux Juifs qu’ils prétendent en être les…détenteurs!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *