toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Grèce donne 2000 euros aux migrants pour les pousser à… retourner dans leurs pays


La Grèce donne 2000 euros aux migrants pour les pousser à… retourner dans leurs pays

La Grèce a commencé à distribuer 2000 euros à des migrants, situés sur les îles grecques, pour les inciter à rentrer dans leurs pays. 

Le programme de retour et de réintégration volontaire de l’Union européenne y est pour quelque chose. Depuis fin juillet, la Grèce a commencé à donner 2000 euros à chaque migrant situé sur les îles du territoire grec notamment l’île Aegean. Le but est de les inciter à rentrer dans leurs pays d’origine. Au total, environ 5000 demandeurs d’asile sont éligibles à cette gratification. Il leur suffit seulement d’être arrivés sur les îles de Leros, Samos, Lesbos, Kos, ou Chios cette année. Ces îles ne cessent de recevoir davantage de migrants qu’elles ne peuvent en accueillir. D’après des informations relayées par Breitbart, l’île de Lesbos, avec son camp Moria, comptait au moins 19 000 migrants en mars dernier.

Un afflux de migrants durant l’ouverture des portes par les Turcs

Le programme avait été présenté en mars, mais la crise du coronavirus n’avait pas permis de poursuivre les démarches. Les frontières avaient été fermées rapidement comme le rapportait le journal grec Proto Thema mercredi 29 juillet. Cette nouvelle coïncidait avec celle annoncée par Recep Tayyip Erdoğan. Le président turc avait momentanément ouvert les frontières entre la Turquie et la Grèce au moment de majeurs différends avec Donald Trump. Les autorités grecques avaient estimées que plus de 50 000 migrants avaient tenté d’entrer dans le pays avant qu’Erdoğan ait été forcé de refermer les portes entre l’Europe et la Turquie à cause de la crise du coronavirus.

Le ministre de l’immigration, Notis Mitarakis, a récemment expliqué le programme de retour et de réintégration de l’Union européenne : « Après la reprise de déportations forcées, nous avons pour but dans les prochaines semaines d’établir le maximum de vols pour des retours volontaires. Nous sommes en train d’implanter une politique d’immigration ferme et équitable. Nous voulons décongestionner le pays entier et chaque île de l’augmentation du flux de migrants obtenu ces dernières années. »

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La Grèce donne 2000 euros aux migrants pour les pousser à… retourner dans leurs pays

    1. Robert Davis

      Quels crétins ces grecs, ils n’ont qu’à les remettre dans leurs bateaux et les pousser au large avec le reservoir plein. e toutes façons ils reviendront ne serait-ce que pour recevoir à nouveau…E 2.000 !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *