toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Italie : face à la flambée du nombre de migrants, le maire de Lampedusa appelle à la “grève générale”


Italie : face à la flambée du nombre de migrants, le maire de Lampedusa appelle à la “grève générale”

“Le gouvernement national continue à maintenir un silence effrayant”, a dénoncé l’édile.

Alors que le silence de l’Union européenne sur la situation migratoire se fait toujours plus assourdissant, Lampedusa, en Italie, est à bout. La petite île a de nouveau accueilli 370 migrants, dans la nuit de samedi 29 à dimanche août, poussant le maire à appeler à une « grève générale », rapporte notamment Le Point.

« Cela signifie qu’il n’y a pas de contrôles en Méditerranée »

« Baissons les volets, le gouvernement national continue à maintenir un silence effrayant », a dénoncé l’édile, Toto Martello, dans un communiqué, face à ce qu’il nomme une « situation sans précédent ». L’élu a également annoncé la convocation, ce lundi, des représentants des associations professionnelles de l’île. Objectif : déclarer « une grève générale » visant à faire réagir les autorités nationales. « Si un bateau de pêche de cette taille avec des centaines de personnes arrive ici et que personne ne le remarque, cela signifie qu’il n’y a pas de contrôles en Méditerranée. Mais que font les navires militaires ? Nous ne sommes pas en guerre, pourquoi ne sont-ils pas utilisés pour des interventions de sécurité en mer et pour transférer des migrants ? », a-t-il aussi interrogé.

Le centre d’accueil d’urgence de Lampedusa abrite actuellement 1 160 migrants, soit plus de dix fois sa capacité maximale. Il est donc « débordé au-delà de ce qui est humainement possible d’endurer », a aussi tempêté Toto Martello. Selon lui, l’armée a même du mal a empêcher les résidents du centre de s’en échapper, alors que l’Italie a mis en place des protocoles stricts pour éviter la propagation du virus.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Italie : face à la flambée du nombre de migrants, le maire de Lampedusa appelle à la “grève générale”

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    176 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap