toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: un vaccin contre le COVID-19, efficace à 100% sur les animaux, bientôt testé sur l’homme et produit en masse


Israël: un vaccin contre le COVID-19, efficace à 100% sur les animaux, bientôt testé sur l’homme et produit en masse

Des scientifiques israéliens de l’Institut de recherche biologique basé à Ness Ziona (centre) ont réalisé des progrès concernant un candidat-vaccin contre le coronavirus montrant un haut niveau d’efficacité sur les animaux, a rapporté vendredi la chaîne 12.

Rien ne garantit cependant que le vaccin en cours de développement sera efficace sur l’homme, et on ignore également quand il sera disponible.

Son efficacité est évaluée par les chercheurs du laboratoire dirigé par le ministère israélien de la Défense à près de 100% sur les animaux, selon une source sécuritaire citée par la chaîne.

Contrairement aux vaccins développés à l’étranger, celui-ci sera tout d’abord réservé aux citoyens israéliens.

Loading...

En cas de succès, une seule dose sera suffisante pour assurer l’immunisation contre la maladie. Les essais sur l’homme n’ont pas encore été lancés, mais l’institut se préparerait déjà à produire 10 à 15 millions de doses.

Trois vaccins développés dans des pays occidentaux sont dans la dernière phase de leurs essais cliniques sur l’homme: un de la société américaine Moderna, un mis au point par l’université britannique d’Oxford en partenariat avec le laboratoire AstraZeneca et un issu de l’alliance germano-américaine BioNTech/Pfizer.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël: un vaccin contre le COVID-19, efficace à 100% sur les animaux, bientôt testé sur l’homme et produit en masse

    1. bernard

      un vaccin réservé d’abord aux israéliens ?
      cela tombe bien puisque visiblement il est hors de question que le gouvernement français en achète à ce pays. Les accords et les versements ont déjà été faits pour big pharma USA uniquement…
      cela explique le silence assourdissant des merdias français sur l’avancée des recherches en israel…

    2. Bernie

      Quelle que soit sa nationalité, j’ai de gros doutes sur l’efficacité de ce vaccin. C’est la course au fric !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *