toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël teste avec succès le missile Arrow 2 contre une attaque simulée de missiles balistiques iraniens


Israël teste avec succès le missile Arrow 2 contre une attaque simulée de missiles balistiques iraniens

Le système de défense Arrow réussit à abattre une roquette qui ressemble à un missile balistique iranien.

Le ministère de la Défense a annoncé jeudi avoir mené avec succès un test du système de défense Arrow 2, abattant un missile ressemblant à un missile balistique iranien.

Le missile intercepteur Arrow 2 a été tiré au milieu de la nuit depuis une base au centre du pays et a réussi à abattre un missile entrant qui simulait un missile sol-sol iranien Shihab-3.

Le Shihab-3 est un missile balistique à moyenne portée qui utilise la technologie nord-coréenne qui pourrait être capable de livrer des ogives nucléaires.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a félicité les équipes derrière le test de missile et a remercié les États-Unis, qui ont été partenaire du projet de défense conjointe.

« Nous avons prouvé une fois de plus que l’Etat d’Israël possède des capacités défensives et offensives qui sont parmi les plus fortes et les plus avancées au monde », a déclaré Netanyahu. «Je voudrais exprimer ma profonde gratitude à notre allié américain pour l’avancement conjoint de notre sécurité.»

«Nos ennemis et ceux qui cherchent notre mal devraient savoir que l’État d’Israël est prêt à faire face à toute menace», a déclaré Netanyahu.

Moshe Fattal, chef du projet de défense antimissile au ministère de la Défense, a déclaré que le test avait été effectué pour simuler une «menace future» que le système Arrow 2 avait été mis à niveau pour faire face.

Fattal a déclaré que les missiles balistiques à longue portée visant Israël seraient normalement interceptés par le système Arrow 3 qui abat les missiles alors qu’ils sont encore dans l’espace en dehors de l’atmosphère.

«Nous voulons qu’Arrow 2 offre une autre option d’interception. Il y a une grande importance dans cette expérience », a déclaré Fattal. «Nous devons également nous attaquer aux missiles non conventionnels.»

Israël a testé avec succès le système Arrow 3 , également destiné à protéger Israël des missiles balistiques intercontinentaux – en particulier ceux développés par l’Iran.

Selon le Congressional Research Service, les États-Unis financent le programme Arrow depuis 2008. Ses contributions sont passées de 20 millions de dollars en 2008 à 253 dollars en 2018, totalisant jusqu’à présent environ un milliard de dollars.

Boeing est partenaire du projet Arrow, qui est en cours de développement conjoint par le ministère israélien de la Défense et l’Agence américaine de défense antimissile.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël teste avec succès le missile Arrow 2 contre une attaque simulée de missiles balistiques iraniens

    1. Titi

      Oui bebel confond les missiles anti-missiles et les cacahuètes salées, juste pour dire que le Arrow 2 et une ancienne génération de missile arrow, en 20017 le Arrow 3 a remplacé le Arrow 2, cependant l’ensemble des Arrow 2 et 1 ont été considérablement améliorés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *