toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël offre son aide médicale au Liban et propose d’accueillir les blessés dans les hôpitaux israéliens après l’explosion de Beyrouth


Israël offre son aide médicale au Liban et propose d’accueillir les blessés dans les hôpitaux israéliens après l’explosion de Beyrouth

Des dizaines de morts, des milliers de blessés après l’explosion d’une usine de feux d’artifice dans la capitale libanaise.

Israël a offert une aide civile au Liban quelques heures après qu’une énorme explosion a secoué Beyrouth mardi soir, tuant plus d’une centaine et en blessant des milliers.

«Israël s’est rapproché du Liban par la sécurité internationale et les voies diplomatiques et a offert au gouvernement libanais une aide médicale et humanitaire», ont déclaré le ministre de la Défense Benny Gantz et le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi dans un communiqué conjoint.

Le bilan de l’explosion, considéré jusqu’ici comme un accident par les autorités libanaises, est de plus de 100 et 4 000 blessés. Ce nombre est presque sûr d’augmenter alors que le personnel de sauvetage passe au peigne fin l’épave dans la zone portuaire – point zéro pour l’explosion.

Loading...

Les responsables israéliens ont proposé d’envoyer des fournitures médicales, peut-être par l’intermédiaire des forces de la FINUL stationnées dans le sud du Liban à la frontière nord d’Israël. Ils ont également proposé de soigner certains des blessés dans les hôpitaux israéliens.

Les officiels ont également veillé à se distancer de toute responsabilité dans l’explosion. La nécessité d’un déni ferme est apparue puisque la tension à la frontière nord est élevée ces derniers jours, à la suite d’ une tentative d’infiltration déjouée du Hezbollah le 27 juillet.

L’organisation terroriste soutenue par l’Iran fait partie intégrante du gouvernement libanais, et Jérusalem a souvent averti que si le Hezbollah entamait des hostilités ouvertes avec l’État juif, Tsahal ciblerait l’infrastructure libanaise en représailles.

Un rapport d’ Ynet a cité le chef du service de sécurité générale au Liban comme spéculant que la cause de l’explosion pourrait avoir été un «matériel hautement explosif» qui avait été saisi il y a six ans sur un navire sans nom et stocké au port.

Le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, a déclaré qu’il y avait eu deux explosions. D’abord, un navire contenant des matières inflammables aurait explosé, puis l’usine a explosé.

Cela serait en accord avec la vidéo de l’explosion, qui montrait un petit panache de fumée s’élevant d’abord dans l’air, suivi très rapidement d’un énorme nuage de champignon accompagné d’un rugissement de bruit et d’une onde de choc visible.

Loading...

Malgré le manque de relations diplomatiques entre les pays, le président israélien Reuven Rivlin a adressé ses condoléances au nom du peuple israélien.

«Nous partageons la douleur du peuple libanais en son heure de tragédie et tendons la main sincèrement pour aider en cette période difficile», a tweeté Rivlin à 22h40.

Sa déclaration a suscité la controverse sur le site de médias sociaux, car certains l’ont commenté avec approbation tandis que d’autres n’étaient pas d’accord.

Loading...

Les critiques ont cité des raisons allant du fait que le Liban est un pays ennemi à partir duquel les forces du Hezbollah menacent continuellement Israël d’actes terroristes à la nécessité pour Israël de traiter d’abord ses propres problèmes liés au Covid.

Par coïncidence, le professeur Eyal Zisser de l’Université de Tel Aviv, écrivant mardi en Israël Hayom , a déclaré qu’Israël devrait cesser de faire la distinction entre le Liban, le pays et le Hezbollah, l’organisation terroriste, car les deux sont inextricablement liés.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Israël offre son aide médicale au Liban et propose d’accueillir les blessés dans les hôpitaux israéliens après l’explosion de Beyrouth

    1. Robert Davis

      Donc ces c. de libanais ont stocké des feux d artifice et du nitrate d’aMMONIUM COTE 0 COTE

    2. Robert Davis

      J’ai été obligé de faire mon commentaire en 2 fois car j’étais systematiquement interrompu par le serveur ou un pirate qui en plus manipule mon clavier en particulier les majuscules qu il met sans arrêt. Faut pas toucher aux libanais sinon gare les pantouflards veillent…

    3. Robert Davis

      J’ai été obligé de mettre mon commentaire en 2 fois avant que le serveur qui les effaçait systematiquement n’azit le temps de le faire

    4. Robert Davis

      Le gouvernemeznt français est en tous points pareil à celui du liban. Quii se ressemble s’assemble

    5. Robert Davis

      Le gouvernemeznt français est en tous points pareil à celui du liban. Qui se ressemble s’assemble

    6. LeClairvoyant

      J’ai de la famille qui souffre encore de l’explosion d’AZDF Toulouse. pourtant au Liban sont au courant de l’explosion chez-nous et ne sécurisent pas les dépôts dans le Port. C’est la Hezbollah, qui nuit le Liban.

    7. Robert Davis

      A part une fraction des chrétiens libanais les patriotes de Geagea, tous les libanais sont des abrutis de la pire espèce et des anti sionistes. Il ne faut pas oublier que c’est un président libanais qui en 1948 fit le siège du roi Farouk au Caire jusqu’à ce que celui-ci qui n’avait aucune envie de faire la guerre à Israel se décide à y aller pour se débarrasser de ce maudit libanais qui lui empoisonnait la vie du matin au soir pour lui forcer la main afin qu’il entre en guerre contre Israel!

    8. Slam

      Qu’est-ce qu’on en a à foutre du Liban et des libanais, tous hostiles à Israël et tous à quatre pattes devant le Hezbollah et l’Iran

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *