toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël, les États-Unis et les pays Arabes unis pour renouveler l’embargo sur les armes à l’Iran


Israël,  les États-Unis et les pays Arabes unis pour renouveler l’embargo sur les armes à l’Iran

Cependant, un combat difficile est à venir alors que la Chine et la Russie s’attendaient à opposer leur veto à la résolution de l’ONU afin de pouvoir vendre des armes à la République islamique.

Les États-Unis ont salué l’appel conjoint des voisins arabes de l’Iran approuvant le renouvellement de l’embargo des Nations Unies sur les armes contre l’Iran, a rapporté mardi Asharq Al-Awsat .

Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) qui comprend l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Koweït, Bahreïn, Oman et le Qatar a envoyé une lettre au Conseil de sécurité des Nations Unies soutenant une extension de l’embargo sur les armes contre l’Iran.

«La lettre du CCG appelant le Conseil de sécurité @UN à prolonger l’embargo sur les armes contre l’Iran est une déclaration audacieuse», a déclaré le secrétaire d’État américain Mike Pompeo. «Les États-Unis présenteront une résolution cette semaine pour prolonger l’embargo après des années de diplomatie. Le Conseil [de sécurité] doit choisir entre armer les terroristes ou se tenir aux côtés du Golfe. « 

Loading...

Pompeo a noté l’unité sur la question des alliés de l’Amérique dans la région.

«Les pays du Moyen-Orient, du Golfe à Israël, soutiennent l’extension de l’embargo sur les armes. C’est profondément important pour chacun d’entre eux. Les Arabes et les Israéliens parlent d’une seule voix et le Conseil de sécurité doit écouter », a déclaré Pompeo.

Les États-Unis devraient déposer une résolution mardi au Conseil de sécurité pour prolonger l’embargo sur les armes qui doit expirer le 18 octobre.

Cependant, la Russie et la Chine, tous deux alliés du régime iranien voyou, se sont déclarés opposés à l’extension et devraient utiliser leur veto – une décision qui, selon les responsables américains, constitue un danger pour le monde.

« La Russie et la Chine attendent de pouvoir vendre des armes à l’Iran », a déclaré l’ambassadeur américain aux Nations Unies Kelly Craft dans une interview à Fox News.

« L’Iran sera alors en mesure d’exporter ces armes meurtrières modernisées à leurs organisations terroristes partout dans le monde », a déclaré Craft. « Nous n’avons d’autre choix que de renouveler l’embargo sur les armes et de promouvoir la paix et la sécurité dans le monde. »

Loading...

Si la résolution était rejetée, l’administration Trump a menacé d’invoquer des sanctions de reprise, a rapporté le site Web The Hill . Cependant, cette décision pourrait causer plus de frictions avec les alliés américains qui continuent de soutenir l’accord nucléaire iranien de 2015 et se sont opposés au retrait de Trump de celui-ci en 2018.

«Si le Conseil de sécurité de @UN ne prolonge pas l’embargo sur les armes à l’Iran, il se moquera de sa mission de maintenir ‘la paix et la sécurité internationales’. La proposition que les États-Unis présenteront est raisonnable et nécessaire. Nous ferons la bonne chose », a déclaré Pompeo.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël, les États-Unis et les pays Arabes unis pour renouveler l’embargo sur les armes à l’Iran

    1. cequejepense

      L’Europe n’a plus de morale elle n’a aucun intérêt de voir Israël faire la paix avec ses voisins arabes ce qui la priverait de vendre des armes à ses clients elle alimente le feu pour protéger ses propres intérêts le marché des armes est lucratif et on ne ferme pas la porte à son client Iranien

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *