toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël-Emirats: « Les Palestiniens doivent comprendre que la réalité du Moyen-Orient a changé » déclare un diplomate émirati


Israël-Emirats: « Les Palestiniens doivent comprendre que la réalité du Moyen-Orient a changé » déclare un diplomate émirati

« Nous regrettons la réaction des Palestiniens à l’accord historique avec Israël. Ils doivent comprendre que la réalité diplomatique et géopolitique au Moyen-Orient a changé, en particulier après les événements du printemps arabe », a déclaré un haut responsable du ministère des Affaires étrangères des Emirats arabes unis à Israel Hayom.

« Ce n’est pas pour rien que des pays comme l’Égypte, la Jordanie et l’Arabie saoudite comprennent eux aussi l’urgence de la situation [et se sont rapprochés d’Israël] », a souligné cet officiel émirati sous couvert d’anonymat, peu avant le décollage du premier vol commercial direct entre Tel-Aviv et Abou Dhabi ce lundi, après l’accord de paix entre l’Etat hébreu et les EAU annoncé le 13 août.

L’Autorité palestinienne, qui avait déclaré par la voix de son dirigeant Mahmoud Abbas que cet accord était « un couteau planté dans le dos des Palestiniens », a réitéré son rejet de celui-ci lors d’une réunion du comité central du Fatah dimanche, visant à souligner « l’importance de l’unité face aux défis auxquels sont aujourd’hui confrontés [les Palestiniens] ».

« Nous rejetons tout plan cherchant à effacer la question palestinienne, à commencer par ‘le Deal du siècle’ de l’administration Trump », a déclaré le Fatah dans un communiqué à l’issue de la réunion.

Le haut diplomate émirati a également fait savoir à Israel Hayom que les habitants des EAU attendaient avec impatience l’arrivée de la délégation israélienne, et qu’un accueil chaleureux et inoubliable lui serait réservé.

« Ce sont des jours historiques, et nous ressentons tous une immense fierté pour notre implication dans les négociations en vue de cet accord. Nous sommes également très heureux face à la perspective de visiter Jérusalem et Israël ».

« Nous espérons enfin que l’accord conclu entre nous et Israël donnera une impulsion aux autres pays qui souhaitent participer à ce processus, qui apportera non seulement la paix, la sécurité et la stabilité dans notre région, mais aussi la prospérité économique, technologique et médicale », a conclu le diplomate.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël-Emirats: « Les Palestiniens doivent comprendre que la réalité du Moyen-Orient a changé » déclare un diplomate émirati

    1. Robert Davis

      La diplomatie chère au vendeur de bouteilles de vin vides est trés trés trés PEU de chose en comparaison de la réalité sur place: la falestiniens sont tjrs là, ils empoisonnent Israel et les juifs partout dans le monde, cela nous fait une belle jambe que quelques industriels vont gagner 3 sous par des exportations qui seront sûrement compensées par …encore plus d’importations! Les arabes seront sûrement gagnants là aussi mais le PM boira plus de champagne!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    386 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap