toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël déploie son système de défense laser Light Blade conçu pour intercepter toutes menaces aéroportées à la frontière de Gaza


Israël déploie son système de défense laser Light Blade conçu pour intercepter toutes menaces aéroportées à la frontière de Gaza

Le système de défense laser, conçu pour intercepter les menaces aéroportées telles que les drones et les cerfs-volants, aurait une portée effective de 1,2 miles.

Le système de défense laser israélien Light Blade, conçu pour intercepter les menaces aériennes lancées depuis la bande de Gaza, a été déployé opérationnellement pour la première fois mardi.

Considéré comme le premier système de défense de ce type au monde, le Light Blade ciblera les ballons incendiaires et les cerfs-volants de Gaza, qui ont déclenché d’innombrables incendies dans les communautés occidentales du Néguev ces dernières années, ainsi que des drones.

La semaine dernière a vu une augmentation rapide des incendies criminels transfrontaliers, des groupes terroristes à Gaza lançant des ballons chargés d’explosifs sur Israël. Rien que mardi, ces attaques ont provoqué une soixantaine de feux de brousse dans le sud d’Israël. En réponse, des avions israéliens ont frappé des cibles du Hamas à Gaza dans la nuit de mardi.

Le système Light Blade a été développé par trois ingénieurs civils travaillant avec des chercheurs de l’Université Ben-Gurion et les branches technologiques de la police israélienne et des forces de défense israéliennes. Le projet était dirigé par le commissaire de la police des frontières, le major général Yaakov Shabtai.

Selon les détails disponibles, le système est capable d’engager des cibles avec une portée effective de 1,2 miles, de jour comme de nuit.

Shabtai a déclaré l’année dernière lors du dévoilement initial du système que Light Blade «fournit une réponse quasi concluante à tout ce qui concerne les ballons et les cerfs-volants, et fournit une solution sûre et efficace à la menace des drones.

Plus tôt cette semaine, le ministre israélien de la Défense Benny Gantz et le chef d’état-major des FDI, le lieutenant-général Aviv Kochavi, ont averti que si la campagne de terreur par ballon persistait, Israël réagirait de manière «significative».

Lundi, Gantz a ordonné à Tsahal d’arrêter temporairement les opérations au passage de Kerem Shalom entre Israël et la bande de Gaza.

«De tels incidents vont d’abord et avant tout blesser les habitants de la bande de Gaza et les efforts visant à améliorer son état économique pour le bien-être du peuple palestinien», a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué.

«Israël et Tsahal réagiront par la force contre toute atteinte à notre souveraineté et tout dommage causé aux civils israéliens.»

Des responsables du Hamas ont déclaré lundi à Israël Hayom que l’organisation n’empêchera pas une nouvelle escalade tant qu’Israël ne répondra pas à ses demandes concernant l’allègement du blocus de l’enclave côtière.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Israël déploie son système de défense laser Light Blade conçu pour intercepter toutes menaces aéroportées à la frontière de Gaza

    1. Titi

      Tsahal dispose de système de défense laser 100 fois plus puissant, il faut rappeler que ce système est appelé « Light » blade laser, c’est un dispositif léger mais suffisant pour détruire des ballons gonflables ou des drones, les tests sont satisfaisants, reste encore à le miniaturiser et à l’intégrer sur un véhicule automobile,

      Israel aurait pu depuis longtemps se protéger de ces ballons et autres drones menaçant son territoire, cependant ces systèmes de défense ne doivent pas nuire aux oiseaux et c’est là que résidait l’un des principaux point du cahier des charges de ce système, donc il doit être équipé d’u système optique de détection des engins volants, c’est dans son système de détection que le système est particulièrement innovant et astucieux !

      Ne pas tirer sur tout ce qui vole dans le ciel, représentait le principal défit qui s’est posé aux ingénieurs israéliens, de ce fait non seulement les armes israéliennes sont très efficaces, mais elles sont si possible, « ECO-FRIENDLY » !!

    2. Robert Davis

      Ce système m’a l’air trés interessant et s’il n’a une portée que de 1,2 km pour le moment il se développera sûrement. Cependant rien ne vaut une défense HUMAINE en l’occurence il faut incendier les villes de gaza, leur faire un max de dégâts pour que ces arabes comprennent qu’il n’ont pas intérêt à incendier Israel, rien ne vaut la crainte de représailles.

    3. Titi

      Encore une fois, Robert, il faut lire les infos, 1,2 mile, ce qui fait environ 2 km, mais cette information est inexacte, le laser a une porté de plusieurs km, jusqu’à 10 km, par contre le système n’est pas très efficace dans la détection des ballons à plus de 2 km. Il ne faut pas oublier que ces 2 km sont calculer comme toujours en « all weather », tous les temps, jour, nuit, pluie, soleil etc !

    4. Robert Davis

      Titi: entre le moment où je lis l’info et le moment où j’écris le commentaire, un détail peut m’échapper, cela n’a aucune importance.L’important c’est le système qui comme tous les systèmes est PERFECTIBLE et dans 1-2 ans ces 2 kms all wheather deviendront 10 ou 20 ou 100 kms. Le système m’a l’air trés trés bon mais ce que je n’aime pas ce sont les menaces inutiles de gantz qui n’effraient pas les arabes qui sont les champions des menaces. Au lieu de faire marcher sa langue il ferait mieux d’incendier les villes de gaza.

    5. Titi

      Robert, la seule politique qui fonctionne, c’est de caraméliser les chefs de ces mafias milliardaires, ça provoque de longs et interminables procès de successions auprès des tribunaux suisses !

      Robert, j’ai parlé des ballons avec qui de droit, comme je l’ai dit, Israel ne veut pas massacrer tous les oiseaux très présents dans cet endroit très précis, lieu de passage des migrations d’oiseaux, donc commencer avec des tirs puissants avec lasers mettent gravement en danger ces espèces de plus en plus rares !

      Si ce chiard de gantz tirait plus de missiles spécialisés dans les barbus milliardaires, tout ce calmerait net !

    6. Robert Davis

      Tirer sur les barbus milliardaires moi je veux bien mais en Suisse il y a encore le secret bancaire en dehors des pays régis par bruxelles et washington que Berne craint, on ne peut même pas savoir ce qu’il y a sur leur comptes. De toutes manières comme tous les gens de gauche vous attribuez plus de pouvoir à l’argent qu’il n’en a: l’argent de ces barbus va plus aux concessionnaires de RR dont on se fout éperdûmment qu’aux terroristes…

    7. Pinhas

      Robert, je n’ai ni vos connaissances politiques, ni militaires et les commentaires de Titi nous en apprennent beaucoup.
      Plutôt que de vouloir avoir raison à tout prix jusqu’à dépasser les limites de la cordialité restez ouvert et laissez votre égo dans son placard.
      Dialoguer , c’est partager ,analyser et apprendre .
      Titi ne souhaite pas vous supplanter mais nous informer .
      Libre à chacun bien entendu de vérifier si ce qui est écrit est réel …
      Titi ,Merci pour vos lumières .Robert est un passionné et s’il s’emporte par moment ce n’est pas de la méchanceté.
      Je ne veux pas jouer les donneurs de leçon mais juste vous dire  » lâchons prise »
      Encore merci à vous deux de nous (instruire .)

    8. Titi

      @Pinhas, merci pour votre empathie et votre souhait de ne pas voir des disputes s’incruster dans le cours des apports sur ce site !

      J’aime bien Robert, la différence c’est que je vis en Israel et lui en France, en Israel nous ne craignons que HM, les musulmans, c’est le dernier de nos soucis, au contraire, ce n’est pas le cas en France et à raison.

      Mine de rien, ici, on a la peau dure, certes que nous nous faisons parfois poignarder ou écraser par un véhicule islamisé, mais ce n’est pas ce qui va faire douter la détermination des enfants d’Israel vers une hystérie comparable à celle vécue en France.

      Chers amis, il y a de la place en Israel et un futur lumineux, spécialement avec les avancées politiques internationales que nous devons à notre très cher Bibi, un personage d’une intelligence hors du commun et également, comme le fut le Christ, promis à la crucifixion !

      Seulement voilà, en 2020, ce n’est pas un petit Rabbin craint par une puissance occupante, c’est le premier ministre de Heretz Israel !

      Et je remercie Robert qui me donne l’occasion d’expliquer de manière très approfondie à ceux qui auraient des doutes ou des remontrances, donc un grand merci à vous Pinhas et également à Robert qui finit toujours par être conciliant !

      « Robert, vous avez 1000 fois raison, c’est en Suisse qu’il faut exécuter ces suisses de comptes en banques nazies !

      La Suisse a toujours le berceau du nazisme, il faut savoir que’en Suisse il y a les traditionnelles banques dirigées par des protestants et des banques venues plus tard et crées par des anciens mercenaires, souvent catholiques et situées dans des cantons catholiques ou moitié protestant et moitié catholiques, ces banques sont dans la droite ligne des pilleurs mercenaires qui étaient payés en bonne partie par le de droit de viol, de pillage et de pédophilie, donc, on peut imaginer qu’il n’y a pas grand chose à tirer de cet héritage typiquement helvétique !

      Les banques Suisse abritaient en 2010, plus de 130’000 milliards de dollars, 20% de fraudes fiscales et 70% provenant de la haute criminalité et de dépositaires nazis, le nazisme ne s’est pas arrêté en 1945, pourquoi arrêté une criminalité aussi juteuse, simplement que les nazis se sont sont recyclés vers d’autres sources que le pillage et les massacres de juifs, mais ils sont toujours bien ancrés dans les systèmes bancaires helvétiques et il vrai qu’il serait temps d’y remettre un peu d’ordre, c’est sans aucun doute la raison pour laquelle la France est autant liée aux nazis islamistes !

      Mais c’est un autre sujet !!

    9. Pinhas

      @Titi,
      Très touché par vos paroles ,merci à vous.
      En effet Bibi est un Homme de paix qui souhaite réunir ceux qui veulent venir ou revenir vers la « Lumière »
      Nous vivons plus que jamais une période cruciale .
      La Fraternité est en route .
      Ceux qui n’avanceront pas vers elle et vers la Lumière resteront dans l’ombre .
      On peut tendre la main mais il ne faut pas se faire happer par le mal .
      Ici en France , le président d’opérette ainsi que ses sinistres comme disait Coluche ont bailloné les gens et leur ont instiller la peur.
      Il ne faut pas avoir peur car ceux qui sont partis devaient partir .
      Le loup est parti et on fait croire aux gens qu’il est toujours la et peut les dévorer à tout moment .
      Restons dans la Lumière.
      Merci Titi et merci Robert .
      Paix et bénédiction sur vous et vos proches.
      Pinhas.

    10. Titi

      Pinhas, merci et également Lumière sur vous et vos proches.

      De la parole jaillit la lumière !

      Autre annonce concernant la France :

      Les pays du golfe et même le Qatar vont pouvoir annuler les contrats douteux signés avec la France concernant certains armements incapables de remplir leurs cahiers de charges.

      Non seulement Israel va remplacer la France dans 90% de la vente d’arme au proche orient, mais va développer des contrats de licences avec ces pays afin qu’ils participent au montage et la production de ces armes, ce dont les états du golfe rêvent depuis de décennies !

      Cela fait longtemps que les états arabes et particulièrement ceux du golfe que le danger ne vient pas d’Israel mais d’autres pays musulmans ou même arabes. Non seulement ils ont très bien compris qu’aucun danger pourrait venir d’Israel mais que seul Israel peut stabiliser et garantir un équilibre des forces dans la région, surtout depuis les dernières déclarations de merdogan.

      Ceci dit, le régime des mollahs est en mort cardiaque, la mort cérébrale était déjà constatée en 1979. Mais la reprise de flambeau par merdogan ne surprend personne, son pays est également dans le fossé, il n’a plus d’autre choix que de maintenir des pressions extérieurs et essayer de ramener vers lui les restes de la colère de allah !

      Cependant tous ces futurs renversements ne vont accoucher d’un futur sauveur sans désagrément, vous connaissez tous les rituels locaux !

      Mais Donald Trump et quelques petits anges coquins vont transformer la face de cette planète soutenues précédemment par le barak-hussein désormais battus sur tous les terrains.

    11. Titi

      Un autre fait intéressant ou plutôt deux :

      En ce moment Tsahal effectue des exercices croisés avec les forces aéronautiques allemandes en Allemagne, il n’y aura pas beaucoup de surprise à attendre, ce sera 50 à 0, sans l’ombre d’un doute ou 49 à 1, pour ne pas avoir à faire la bise sur le cul des allemands !

      Le deuxième fait et le plus intéressant concerne un drone Hermes 900 destiné à la Suisse, les articles concernant cet étrange accident sont très laconiques et peux rassurant pour la surveillance du territoire des banques qui organisent la terreur en Israel et dans le monde.

      Un Hermes 900 destinés à la Suisse avec déjà 12 mois de retard se serait écrasé dans le Negev le 6 août selon les médias, il n’y a jamais eu précédemment de crash de drone Hermes900, ni d’appareil abattu et c’est plutôt très étrange que le premier d’une série de 6 destinés à la Suisse s’écrase lors d’essais en Israel. Nous l’avions vu avec le modèle précédent, Israel avait refusé de livrer à la Grande-Bretagne des Hermes450 équipés de système de navigations par satellites destinés au conflit en Afghanistan, ces derniers ont posés des problèmes, hormis ces Hermes ne fonctionnant qu’avec des systèmes d’inertie et GPS pour se localiser, aucun autre Hermes450 n’a eu d’accident.

      L’Herme900 destiné à la Suisse s’est-il réellement crashé ou, y aurait-il des particularités propres à ces modèles destinés à la Suisse qui ne serait pas révélés ?

      De toute manière ce crash relève de l’étrange, Tsahal utilise des dizaines d’Hermes900 depuis plus d’une décennie sans jamais avoir eu le moindre incident et soudain, dès qu’il s’agit de la Suisse, le premier d’une série de 6 destiné à ce pays particulier s’écrase bizarrement et sans autre explication ???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *