toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël convoque l’ambassadeur de Belgique pour la promotion de la haine anti-israélienne en Belgique


Israël convoque l’ambassadeur de Belgique pour la promotion de la haine anti-israélienne en Belgique

Le groupe de surveillance qui a dénoncé le financement anti-israélien de la Belgique appelle à une enquête.

Le ministère des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur de Belgique en Israël, Jean-Luc Bodson, et lui a remis un blâme sur le soutien de la Belgique aux ONG qui s’efforcent d’interdire tout dialogue pro-israélien là-bas, a rapporté mardi la radio israélienne.

Cette décision est intervenue à la suite d’un rapport du groupe de surveillance ONG Monitor basé à Jérusalem qui a révélé le mois dernier que la Belgique accorde un financement à des groupes anti-israéliens qui appellent à «atténuer l’influence des voix pro-israéliennes».

«Le ministère prend très au sérieux les organisations de financement dont le but déclaré est de saper le soutien à Israël», a déclaré Anna Azri, directrice générale adjointe d’Israël pour l’Europe. «Avec ce financement, le gouvernement belge sape le discours pour la compréhension et la réconciliation israélo-palestinienne et supprime la perspective d’une solution pacifique entre les deux peuples.

Loading...

Le rapport de l’ONG Monitor a révélé que le gouvernement belge a apporté une aide aux Palestiniens via plusieurs ONG dont les objectifs déclarés incluent l’interdiction du dialogue pro-israélien.

«La Belgique, y compris de nombreux responsables gouvernementaux et ministres, est l’un des pires promoteurs de la haine contre Israël et de l’antisionisme, souvent mélangé à d’autres formes d’antisémitisme», a déclaré le directeur de l’ONG Monitor, le professeur Gerald Steinberg à World Israel News .

«Ils fournissent des millions aux organisations de propagande et aux ONG liées aux groupes terroristes palestiniens, sous les façades des« droits de l’homme », du droit international et de la promotion de la paix. Maintenant que tout cela est ouvert et que le ministre israélien des Affaires étrangères repousse, l’espoir est qu’au moins une partie de cette haine et de l’adoption des mythes palestiniens disparaîtra.

Steinberg a déclaré que le gouvernement belge devait «geler tous les financements aux ONG traitant avec Israël et les Palestiniens, et lancer une enquête indépendante afin que les fonctionnaires, les parlementaires, les journalistes et les contribuables sachent où allait tout cet argent».

Afin de mettre fin à ce qu’il a appelé «les abus du processus des ONG», Steinberg a déclaré que l’UE avait besoin d’une nouvelle réglementation.

«La Belgique, comme le reste de l’Europe, doit établir des réglementations appropriées, y compris une transparence totale et mettre fin à ces abus inacceptables du processus des ONG», a déclaré Steinberg.

Loading...

L’incident diplomatique est le dernier d’une bataille en cours avec la Belgique pour son adhésion aux organisations anti-israéliennes et aux incidents antisémites.

En février de cette année, le ministère des Affaires étrangères a pris des mesures similaires suite au soutien de la Belgique aux résolutions anti-israéliennes et aux orateurs à l’ONU.

Israël et les organisations juives sont également irrités par le refus du gouvernement belge d’intervenir dans le défilé annuel du carnaval d’Alost qui a présenté des caricatures antisémites.

Loading...

© Catherine Haddad – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël convoque l’ambassadeur de Belgique pour la promotion de la haine anti-israélienne en Belgique

    1. Patriote

      Istaël, continuez à convoquer car Rahel a 1.000 fois raison. A bas la dhimmitude de la belgislam belgikistan ! A bas ces gouvernements qui laissent herr dog ane propager sa doctrine nauséabonde !

    2. doudou

      la belgique, la france ,l’allemagne etc…sont deja bien envahies par les racailles qui ,encouragés par la turquie,l’iran et les freres musulmans,ainsi que les gauchots français pro filistins,les laissent bientôt nous anexer et imposer leurs coutumes,quant à micron qui sent qu’il ne sera pas du prochain quainquenat,voudrait etre president du liban et par cosequent collabore avec les muses et embrasse le president » filistin »!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *