toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Isère : interpellation d’un homme armé d’un couteau criant “Allah Akbar” (Vidéo)


Isère : interpellation d’un homme armé d’un couteau criant “Allah Akbar” (Vidéo)

Appréhendé par la police, l’individu s’est rebellé avant d’être maîtrisé. La séquence a été filmée et postée sur les réseaux sociaux. 

Une scène désormais banale dans les rues de France. Dimanche 2 août en début de matinée, un homme de 29 a été interpellé par la police dans un parc du quartier des Etourneaux, à Villefontaine (Isère). Seul, il brandissait un couteau et criait « Allah Akbar », rapporte le quotidien régional Le Dauphiné Libéré. L’individu, inconnu des services de police, n’a fait aucune victime. Un riverain a filmé la scène depuis la fenêtre de son immeuble.

L’homme a tenté d’échapper à la police

L’alerte a été donnée par des habitants du quartier, aux alentours de 9h30. Un couteau à la main, l’individu criait « Allah Akbar » en brandissant un couteau dans le parc désert. Arrivés sur place, les forces de l’ordre ont maîtrisé l’homme une première fois, avant qu’il ne se rebelle. Sur la vidéo publiée sur Twitter, on l’aperçoit en effet, vêtu d’un haut bleu, tenter d’échapper à plusieurs reprises aux fonctionnaires qui le pointent avec leur arme. Finalement, l’individu est maîtrisé et placé en garde à vue.

Une perquisition a été réalisée à son domicile, mais aucun élément déterminant n’a été découvert, rapporte Le Dauphiné Libéré. Il n’est pas connu des services de police. Une enquête a néanmoins été ouverte pour port d’arme et rébellion, confiée à la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu, avec l’appui de la section de recherches de Grenoble.

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Isère : interpellation d’un homme armé d’un couteau criant “Allah Akbar” (Vidéo)

    1. tourlet28

      Au quartier des Etourneaux, il y a des « drôles » d’oiseaux . Un habitant (qui cautionne plutôt l’individu qui voulait faire un acte terroriste) a filmé la scène, qu’il a diffusée, tout en insultant les policiers : « wala les fils de p… » alors qu’il aurait dû les soutenir . Ils ont vite réagit bien qu’une élimination de cette ordure de terroriste aurait été , pour moi, la meilleure solution car cet individu va coûter à la société alors qu’il n’est pas intégré et ne sert à rien. La sharia prend, malheureusement de l’ampleur en France mais aussi dans beaucoup d’autres pays

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *