toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Où est la situation alarmante ? «Il faut être plutôt rassurant, il y a peu de mortalité, peu d’hospitalisation… j’ai des malades beaucoup plus inquiétants que le Covid», déclare le chef de service Maladies infectieuses à l’IHU Méditerranée (Vidéo)


Où est la situation alarmante ? «Il faut être plutôt rassurant, il y a peu de mortalité, peu d’hospitalisation… j’ai des malades beaucoup plus inquiétants que le Covid», déclare le chef de service Maladies infectieuses à l’IHU Méditerranée (Vidéo)

Interrogé par CNews au sujet de l’obligation de porter le masque à l’extérieur, le chef du service des maladies infectieuses à l’IHU Méditerranée, Philippe Parola, se veut rassurant et explique qu’il a « des malades beaucoup plus inquiétants que le Covid ».

« Le port du masque à l’extérieur, dans un lieu ouvert particulièrement, […], je ne sais pas si c’est efficace », déclare Philippe Parola, qui s’interroge surtout sur l’utilité de cette protection lorsque la personne utilise le même masque à plusieurs reprises en le mettant dans sa poche, sans associer cette pratique au lavage des mains.

« Il faut être plutôt rassurant par rapport à ce qu’on voit », commente celui qui s’occupe de maladies infectieuses. « J’ai des malades beaucoup plus inquiétants que le Covid actuellement », assure-t-il.

Tableau des hospitalisation dues au Covid-19 :

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Où est la situation alarmante ? «Il faut être plutôt rassurant, il y a peu de mortalité, peu d’hospitalisation… j’ai des malades beaucoup plus inquiétants que le Covid», déclare le chef de service Maladies infectieuses à l’IHU Méditerranée (Vidéo)

    1. Patriote

      Corona : pas plus grave qu’une grippe.
      Propagez ces infos objectives encore et encore.
      Eradiquez donc ces propos gouvernementaux anxiogènes diffusés pour SOUMETTRE les populations à la dictature de la « santé publique ».

    2. Robert Davis

      Ce médecin profère des mensonges: à la télé on annonçait récemment 300 cas du covid19 par jour, maintenant c’est presque 10 fois plus, 2700/jour. D’ici peu les hopitaux seront de nouveau pleins si les gens continuent à prétendre que les masques ne sont pas utiles et que des médecins comme lui les soutiennent. Je pense qu’avec les seuls masques on peut enrayer l’épidémie nouvelle qui se propage.

    3. Amsallem

      Monsieur Davis arrêté de déblatérer , cas ne veux pas dire malade hospitalisé , ce professeur de l’unité du professeur Raoult n’est certainement pas un menteur alors si vous préférez croire les médias vous pouvez rentrer dans le troupeau des moutons bêlants sans réfléchir et qu’on peut manipuler à volonté vous avez votre libre arbitre .

    4. Christian De Lablatinière

      @ Robert Davis : vous racontez des conneries !
      Il y a beaucoup plus de personnes positifs effectivement puisqu’on fait 500 000 tests par semaines, mais presque plus aucun malade et presque plus de morts

      99% des gens testés sont asymptomatiques

      on navigue entre 2 et 17 décès par jour depuis fin juin

      Comme le dit un grand professeur, ancien ministre de la santé en Israël, on trouve beaucoup de positifs mais presque plus de malades, on meurt d’autres choses mais presque plus du covid

      voici l’évolution des décès en France :

      https://www.google.com/search?q=d%C3%A9c%C3%A8s+covid+france&oq=d%C3%A9c%C3%A8s+covid&aqs=chrome.3.0l7j69i60.8282j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

    5. Christian De Lablatinière

      @ Robert Davis :

      On est actuellement autour de 20 nouveaux patients en réanimation sur toute la France !
      Et 141 patients nouvelles hospitalisations sur toute les France

      on est bien loin d’une situation « alarmante » et une « deuxième vague » !

      tout le discours macronien consiste à maintenir les Français en état de peur et de sidération pour qu’ils ne pensent pas à se révolter…. et ça marche !

    6. Titi

      Toute cette histoire montée de toutes pièces par macronette et son labo en Chine et le xi ping-pong pour contrer Trump dans les déséquilibres économiques entre les financiers qui investissent en Chine et la balance des importations des USA qui va certainement remettre la Chine à sa place. Il s’agit d’un virus militaire, les mutations génétiques des virus sont à 99% militaires, Trump est inquiet des avancées de la production d’armes en Chine et à très juste titre, mais c’est relatif, il doit également combattre les gauchistes qui ne rêvent que de mettre les USA à genoux

      Il faut également rappeler encore et encore, que les industries européennes sont dépendantes des productions chinoises, que la production de véhicules européens est en extrême surproduction depuis presque 15 ans, que produire indéfiniment sans débouché a projeté l’Europe dans une crise systémique.L’Europe devait sortir de cette surproduction acharnée basée sur les investissement fait en Chine.

      Ce virus est la réponse à la plantée économique européenne, cependant elle n’est pas aussi pénalisante pour les USA, la politique de Trump remet les USA sur les rails, par contre, c’est catastrophique pour ceux qui investissent en Chine et ont choisis de dépendre de la Chine, seulement voilà, la chine produit ses propres véhicules et l’Europe peut dire adieu à ses exportations vers l’empire du milieu, les chinois roulent avec des marques 100% chinoises.

      Le investissement français ont chuté de 40%, sans parler de l’inflation, le PIB de plus de 20%, avec le covid ou pas, le PIB USA n’a baissé que de 10% et les investissement de 5%, moins qu’en 2008 et cela grace à Trump. Donc l’Europe et spécialement la France, l’Allemagne et l’Espagne n’ont pas d’autre choix que de baisser les dépenses et pour cela le covid est idéal !

      Les français et européens ne voyagent plus, ils dépensent presque 30% de moins qu’il y a une année, ces baisses ont également provoquées la baisse du pétrole, ainsi ils pensent limiter la casse, mais, je vous le dis, l’Europe ne va pas se relever dans la ou les prochaines décennies.

      Pour le moment, le covid est un prétexte pour mieux contenir la crise sociale, pour les prochains mois, les montagnes d’euros imprimés par les banques centrales vont permettre de garder une certaine inertie, mais la grosse plantée s’approche à grande vitesse.Les USA vont aussi prendre une grosse vague, mais ils resteront sur leurs pieds !

    7. Titi

      Robert veut absolument faire passer ce site pour un site raciste envers les arabes, hormis ce penchant, il ne dit que des conneries ou presque !

    8. Robert Davis

      Quelques dizaines de patients en réanimation c’est un début car il faut 2-3 semaines pour que les cas se transforment en épidémie ce qui on peut l’espérer n’arrivera pas grâce à l’obligation de porter des masques ce qui ne veut pas dire que le port du masque n’est pas nécéssaire, au contraire. Quant aux âneries proférées par titi dont les 200.000 voitures de luxe d’une valeur de…80 milliards quittant la France chaque année et surtout son soutien aux falestiniens qui attirent la haine du monde entier contre Israel notamment le bds aux USA, je laisse à chacun le soin de comprendre si c’est une option pour Israel qui a actuellement et depuis pas mal de temps la possibilité de s’en débarrasser en les expulsant en Jordanie pendant que c’est possible. Les occfasions ne durent pas éternellement et si on ne fait pas le nécéssaire quand on le peut on se retrouve un jour dans une situation catastrophique et sans issue. La stratégie c’est cela les personnes subalternes ne le comprennent pas.

    9. Robert Davis

      Je ne vois pas d’ailleurs le rapport entre le port du masque et la production de voitures chinoises ou européennes.Le port du masque n’empêche pas de produire des voitures en europe et si la chine nous fait concurrence c’est une autre histoire cde n’est sûrement pas en réactivant la pandémie qu’on va s’en sortir, baisse du pib ou pas.Le truc de titi c’est de noyer le poisson dans l’eau.

    10. Robert Davis

      Amsalem: « cas ne veut pas dire malades hospitalisés »! Ai-je dis cela? je n’ai pas dit que les 2700 cas sont des malades hospitalisés mais c’est à vous de réfléchir: ces cas sont-ils la preuve d’ne santé florissante? vous aimeriez être un de ces cas? évidemment qu’ils ne seront pas tous hospitalisés peut-être 1% mais même le 1% cela fait 27/jour pour commencer. Et ensuite? je pense qu’on va l’enrayer mais c’est justement grâce aux masques principalement si leszgens acceptent de le mettre bien sûr mais il ne faut pas les encourager à ne pas les mettre. Je sais bien que le 99% de ce dit la pr de micron que je combats comme vous est faux mais pour une fois qu’ils disent qq chose juste, il ne faut pas s’y oppose juste par principe!

    11. Robert Davis

      De Lablatinière: je n’ai pas qu’on est dans une 2ème vague j’ai dit que pour l’éviter il faut mettre les masques. 99% de cas asymptomatiques ne veut pas dire que tout va pour le mieux, même le 1% représente une épidémie et si on laisse aller l’épidémie je vous laisse faire le calcul de 1% de 66 millions de français.

    12. Robert Davis

      Quelques dizaines de patients en réanimation c’est un début car il faut 2-3 semaines pour que les cas se transforment en épidémie ce qui on peut l’espérer n’arrivera pas grâce à l’obligation de porter des masques ce qui ne veut pas dire que le port du masque n’est pas nécéssaire, au contraire. Quant aux âneries proférées par titi dont les 200.000 voitures de luxe d’une valeur de…80 milliards quittant la France chaque année et surtout son soutien aux falestiniens qui attirent la haine du monde entier contre Israel notamment le bds aux USA, je laisse à chacun le soin de comprendre si c’est une option pour Israel qui a actuellement et depuis pas mal de temps la possibilité de s’en débarrasser en les expulsant en Jordanie pendant que c’est possible. Les occfasions ne durent pas éternellement et si on ne fait pas le nécéssaire quand on le peut on se retrouve un jour dans une situation catastrophique et sans issue. La stratégie cela les personnes subalternes ne le comprennent pas. Une preuve que titi est un gauchiste est son usage du mot raciste: si vous dites que le ciel est bleu les gauchistes vous traitent de raciste du fait que le drapeau d’Israel a du bleu.

    13. Robert Davis

      Quand la peur évite les morts c’est une peur salutaire: si vous dites j’ai peeeuuur des fantômes et je reste caché sous mon lit c’est ne peur malsaine parce que stupide mais si ça vous évite de tomber d’une falaise, d’être attaqué par un virus ou une bête sauvage c’est une peur salutaire. Evidemment la pr en profite un peu pour détourner le public d’une révolte provisoirement, ça c’est dommage mais ce n’est pas en mourant dans un hopital qu’on va promouvoir une révolte contre micron.

    14. Robert Davis

      On a tous bien compris que le mot raciste qu’on vous jette à la figure chaque fois qu’un conservateur ouvre la bouche c’est pour lui fermer le bec, l’empêcher de se défendre, le terroriser afin qu’il se taise et finisse par laisser faire. C’est pourquoi je répète qu’il faut expulser les falestiniens pour que cela devienne banal et montre aux couards qu’on peut le dire sans que le ciel ne vous tombe sur la tête. La légitime défense est un DROIT que personne ne peut nous enlever surtout pas les voyous, les crapules, les menteurs de la gauche.

    15. Robert Davis

      Les falestiniens sont les plus dangereux de tous les arabes pour Isrel parce que les autres ont leurs pays alors que les falestiniens n’ont qu’une idée en tête c’est de prendre le pays des juifs. Ils ont déjà commis le plus grand des crimes en conseillant à hitler de les massacrer pour qu’ils ne reviennent pas en Palestine et ils continuent aujourd’hui encore à honorer hitler, à dire qu’ils refuseront les juifs s’ils obtiennent un état en Palestine Occidentale etc. Ces gens sont des bêtes féroces dont il faut se débarrasser à n’importe quel prix et ce n’est pas les RAGOTS des gauchistes qui doivent nous arrêter.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *