Mushir al-Masri, porte-parole du Hamas au pouvoir à Gaza, a affirmé que « les Sionistes devraient se réfugier dans des abris anti-missiles si les négociations échouaient » entre le groupe terroriste et Israël, ont rapporté lundi les médias arabes.
Les propos du porte-parole interviennent dans un contexte de tensions accrues entre les deux parties, alors que les lancers de ballons explosifs vers le territoire israélien se sont multipliés au cours des dernières semaines.
« Nous n’avons rien à perdre, nous n’accepterons pas la poursuite du siège », a-t-il ajouté.
« Nous n’accepterons pas non plus la tentative de l’ennemi d’utiliser la pandémie du nouveau coronavirus pour renouveler le siège qu’il impose à la nation palestinienne. Toutes les options sont sur la table », a-t-il mis en garde.
Dimanche, l’émissaire qatari pour la bande de Gaza, Mohamed al-Emadi, a déclaré qu’il était en contact avec « toutes les parties » pour rétablir le calme entre le Hamas et Israël, et a souligné que ces efforts étaient toujours en cours.
Depuis le 6 août dernier, le Hamas multiplie les lancers de ballons incendiaires et les tirs de roquettes vers Israël, tandis que l’armée israélienne mène presque chaque nuit des frappes aériennes en représailles dans la bande de Gaza.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Le 0,00001% de la population d’srael se réfugiera peut-être dans des abris une matinée ou deux mais le 100% de la population arabe de gaza va crever le jour où Israel aura un PM de droite.
Cher Israël… « L’Éternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi ; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins. » C’est la promesse que Dieu te fait dans Deutéronome 28.7.
Quant à toi Hamas, tu n’auras même pas le temps de te réfugier dans un abri…Tes menaces vont avoir l’effet du Boomerang…si tu ne les stoppes pas…
les chiens aboient,et la caravane passe.???.