toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fleury-Mérogis : la prison organise… un festival de musique pour les détenus


Fleury-Mérogis : la prison organise… un festival de musique pour les détenus

La prison de Fleury-Mérogis, dans l’Essonne, organise son festival de musique jusqu’au 2 septembre prochain. Les détenus pourront assister, majoritairement depuis leur cellule, aux concerts de sept artistes. 

Il aura fallu deux mois seulement au pôle culture du service pénitentiaire d’insertion et de probation de l’Essonne pour mettre sur pied le festival Fleury Days. C’est à Fleury-Mérogis, et plus précisément sur l’un des terrains de football de la prison, que sept artistes vont se produire jusqu’au 2 septembre prochain, explique Le Parisien.

Les concerts seront visibles par environ 600 détenus. Seuls quelques heureux élus pourront assister aux concerts sur la pelouse, au plus près des artistes, la grande majorité des détenus les regarderont depuis leurs cellules. En outre, comme le précise Claire Latour, coordinatrice culturelle, au Parisien, le festival a été conçu pour toucher le plus grand nombre possible de prisonniers : « Les détenus qui sont dans leur cellule et dont leur fenêtre donne sur le terrain peuvent aussi suivre le concert, précise Claire Latour. En tout, cela nous permet de toucher environ 600 personnes à chaque concert ».

Mardi 25 août, le groupe Billet d’humeur se produisait sur le terrain de football. S’ils ont dû essuyer quelques moqueries, le concert, dans son ensemble s’est bien déroulé. Quelques détenus en ont même profité pour danser. Un fait « extrêmement rare » d’après Emmanuel Gandin, le directeur pénitentiaire d’insertion et de probation.

Le groupe, quant à lui, a semblé satisfait de sa prestation allant même jusqu’à dire que se produire dans un centre pénitentiaire était pour eux, un rêve. « On a toujours eu comme objectif de toucher toutes les parties de la société » a confié Brice, le parolier de Billet d’humeur au Parisien.

<

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Fleury-Mérogis : la prison organise… un festival de musique pour les détenus

    1. Pinhas

      Et les gens qui ont été agressé par ces détenus, on leur offre quoi ????
      Le monde est devenu dingue ou c’est moi qui ne pige plus rien ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    276 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap