toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Explosions à Beyrouth: les Libanais po-Hezbollah réagissent à la solidarité de Tel Aviv « C’est nous qui illuminerons Tel Aviv avec nos roquettes »,


Explosions à Beyrouth: les Libanais po-Hezbollah réagissent à la solidarité de Tel Aviv « C’est nous qui illuminerons Tel Aviv avec nos roquettes »,

« C’est nous qui illuminerons Tel Aviv avec nos roquettes », ont déclaré ceux qui soutiennent le Hezbollah

De nombreux Libanais se sont emparés des réseaux sociaux mercredi pour exprimer leur colère face à la marque de solidarité de la municipalité de Tel-Aviv avec les victimes de l’explosion survenue la veille au port de Beyrouth.

Hier soir, la mairie de la Ville blanche s’est en effet illuminée aux couleurs du drapeau libanais en signe de soutien avec le pays du Cèdre.

Utilisant le hashtag « Nous ne le voulons pas », de nombreux internautes ont exprimé leur rejet de cette marque de compassion et de l’aide humanitaire offerte par Israël.

« En tant que citoyen libanais, je me sens insulté par le geste de solidarité de Tel Aviv et je considère que tous ceux qui font circuler des photos de la mairie sont des collaborateurs », a écrit l’un deux.

Loading...

D’autres ont partagé les remarques du politicien israélien Moche Feiglin, chef du parti de droite Zehout, qui a déclaré hier que l’explosion au port de Beyrouth était un « incroyable spectacle de pyrotechnie ».

Enfin, certains internautes – en particulier ceux qui soutiennent le Hezbollah – ont affirmé : « C’est nous qui allons illuminer Tel-Aviv avec nos roquettes. »

Les violentes explosions qui ont secoué la capitale libanaise mardi ont fait au moins 137 morts, tandis que des dizaines de personnes restent portées disparues.

« L’humanité passe avant tout conflit et nos cœurs sont avec le peuple libanais suite au terrible désastre qui l’a frappé », avait déclaré mercredi Ron Huldai, le maire de Tel-Aviv.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Explosions à Beyrouth: les Libanais po-Hezbollah réagissent à la solidarité de Tel Aviv « C’est nous qui illuminerons Tel Aviv avec nos roquettes »,

    1. Robert Davis

      Ces sales c. de libanais méritent ce qui leur arrive, pas de doute. Quant à microbe il va tout arranger la faillite politique, la faillite économique du Liban, la pauvreté de leurs cervelles, absence d’électricité, d’argent, de médicaments de logements etc etc il n’y a qu’à TRAVERSER LA RUE vous vous rappelez? ces c. vont bien ensemble!

    2. José Pahat

      israël: premier pays chrétien du moyen – orient.!!!
      Malheureusement, l’idéologie du renoncement’, du dialogue à tout prix même avec son bourreau (sur la taille des pierres ou la nature de la lame….), de la joue tendue, certes encore très minoritaire, gagne progressivement du terrain dans le pays. Une position de dhimmi insufflée tant par les juifs honteux et collabos, cette saloperie de BDS que par les diplomaties et médias occidentaux qui culpabilisent peu à peu et isolent les israéliens et leur gvt sans même parler de la lassitude engendrée par cette nouvelle guerre de cent ans!
      Que ce c….ard de maire de Tel -Aviv soit renvoyé dans ses foyers pour avoir donné l’occasion aux criminels du hezb de la ramerner.

    3. C.Busidan

      Je ne suis ni une dhimmi ni une juive honteuse pourtant je trouve normal d’éprouver de la compassion pour tant de vies détruites. Dans chacune d’elles,il y a une étincelle d’Hachem.
      En tant que juif je ne crois pas que nous devrions cultiver la haine et pourtant j’aurais des raisons….
      Si je ne suis pas toujours d’accord sur les décisions du maire de Tel Aviv, je pense que dans ce cas,il a eu raison de répondre à son élan du cœur. Que des abrutis libanais (ils ne le sont pas tous) fassent des gorges chaudes et « nauséabondes » sur ce drapeau éclairé, après tous, c’est lui qu’ils insultent mais ils sont trop bêtes et pleins de haine pour s’en rendre compte.

    4. José Pahat

      Pourquoi en  » tant que juif, ne devrions-nous pas cultiver la haine? »; la violence la haine, le désir de vengeance etc. sont des sentiments humains… Ne serions-nous pas humains? Serions-nous des extra-terrestres?
      Je vous recommande la lecture de  » L’Europe barbare » de Keith Lowe ( coll. Tempus), vous y lirez le rôle de la haine et de la vengeance dans la constitution de l’Europe d’après-guerre… »La bêtise » n’a rien à voir dans cette affaire! En revanche l’impérialisme religieux musulman, la « haine » des chrétiens d’orient importateurs des clichés antisémites européens, oui .
      Auriez-vous, vous aussi à me citer un  » bon chrétien », ou « un bon muzz » en guise de contradiction? So what?
      « .. Elan du coeur? » avec celles et ceux qui souhaitent ma mort? Non.
      Lisez ou relisez ( si je puis me permettre )  » la fin du judaïsme en terres d’islam » de Shmuel Trigano ou de G. Bensoussan et plus particulièrement les pages consacrées à l’exil des juifs libanais…

    5. Slam

      Pas besoin de cultiver la haine. Il suffit d’ouvrir les yeux et de rendre coup pour coup. Laisser crever ses ennemis n’est pas une marque de faiblesse ni de haine, plutôt du bon sens, celui de la survie. Ceci étant, si certains aiment à se faire insulter et menacer, grand bien leur fasse.

    6. Robert Davis

      Le maire de T.A. si je pouvais lui mettre mon pied quelque part cela me ferait grand plaisir! L’humanité a toujours laissé crever les juifs, la realpolitik a tjrs passé devant l’humanité, alors qu’il ferme sa stupide g. celui là.

    7. Titi

      Les questions qui se posent :

      Qui contrôle la Syrie ?

      Les mollahs et le hisbollah sont-ils toujours présents en Syrie ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *