toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Egypte : arrestation de Mahmoud Ezzat, guide suprême par intérim des Frères musulmans, après 7 ans de cavale


Egypte : arrestation de Mahmoud Ezzat, guide suprême par intérim des Frères musulmans, après 7 ans de cavale

Mahmoud Ezzat, un dirigeant de la confrérie islamiste des Frères musulmans en Égypte, a été arrêté vendredi au Caire après sept ans de cavale, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

[…]

Âgé de 76 ans, Ezzat a été condamné notamment pour l’assassinat de militaires et représentants de l’État, à commencer par l’ancien procureur général, Hicham Barakat en 2015. Il était recherché depuis 2013.

[…]

Fondée en 1928, la confrérie s’est établie dès le milieu du XXe siècle comme le principal mouvement d’opposition en Égypte, ainsi que dans d’autres pays de la région. Mais les Frères musulmans ont été rayés du paysage politique égyptien en 2013, après le bref mandat de l’un des leurs, Mohamed Morsi.

[…]

Membre de la confrérie depuis les années 1960 et du bureau exécutif depuis 1981, Ezzat est passé par la case prison sous les présidents Nasser, Sadat et Moubarak. Il est décrit comme un « homme de fer » au sein des Frères musulmans.

Considérée comme une organisation terroriste par Le Caire depuis l’été 2013, la confrérie est aujourd’hui quasi anéantie.

[…]

Source


Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Egypte : arrestation de Mahmoud Ezzat, guide suprême par intérim des Frères musulmans, après 7 ans de cavale

    1. LeClairvoyant

      Celui est un ami d’Arafat, Tariq Ramadan et tous les rabatteurs, des prêcheurs et politiques d’une cause islamiste que beaucoup d’occidentaux on acceptait comme pain béni, pour ajouter des votes lors des élections dans nos pays, puis sont des prisonniers d’un islam envahissant et parfois terroriste. Il faut ouvrir les yeux à la réalité, car cela se passe aussi bien de l’Espagne à la Suède, que des Philippines aux USA en passant par la France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    307 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap