toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dijon : un conducteur de tram frappé pour avoir demandé le port du masque, la garde à vue de l’agresseur déjà levée


Dijon : un conducteur de tram frappé pour avoir demandé le port du masque, la garde à vue de l’agresseur déjà levée

Un individu aurait d’abord insulté le conducteur, qui était dans le tramway en tant que passager, avant que des coups se soient échangés. Sa garde à vue a récemment été levée ce vendredi 31 juillet.

Il était environ 18h jeudi 30 juillet lorsqu’un chauffeur de tramway du réseau Divia à Dijon s’est fait agresser. L’homme n’était pas en service mais avait emprunté le tramway pour son déplacement personnel. Comme le relate franceinfo, il portait encore le polo de travail siglé avec le logo de Divia. Il a alors aperçu deux jeunes hommes qui ne portaient pas de masque. Le conducteur leur a alors demandé d’en mettre un. L’un a obéi, mais pas l’autre… Le chauffeur leur a de ce fait demandé de descendre de la rame. « L’employé Divia affirme avoir alors entendu des insultes, voire des menaces, ce que conteste le jeune homme », a expliqué le procureur de la République Eric Mathias. C’est lorsque le conducteur sort du tramway à son tour qu’une « altercation » a éclaté entre les deux hommes.

L’agresseur présumé n’a pas d’antécédents judiciaires

Il s’agirait de « violences réciproques » d’après les multiples blessures que présente le chauffeur et qui lui ont valu une incapacité totale de travail (ITT) de cinq jours. L’individu, qui ne portait pas de masque, a lui aussi reçu diverses blessures nécessitant une ITT de quatre jours. Il n’aurait d’ailleurs aucun antécédent judiciaire. Son camarade était intervenu dans la bagarre, « soit pour séparer les deux hommes, soit pour venir en aide au premier jeune homme », a raconté Éric Mathias.

La garde à vue déjà levée…

Les deux jeunes avaient été placés en garde à vue avant d’être rapidement relâchés ce vendredi 31 juillet… Le tribunal a expliqué dans un communiqué que « les faits sont plus compliqués que ce qui a pu être indiqué jusque-là ». D’après le procureur Éric Mathias, « il est nécessaire de poursuivre les investigations en enquête préliminaire, afin de déterminer le plus précisément possible les circonstances exactes et les responsabilités », relaye franceinfo. Le soir de l’agression, la CGT avait demandé le rappel des trams et bus au dépôt en soutien à leur collègue mais la direction avait refusé. Le service avait donc été assuré toute la soirée, rappelle franceinfo.

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Dijon : un conducteur de tram frappé pour avoir demandé le port du masque, la garde à vue de l’agresseur déjà levée

    1. Gramsch

      J’aime bien votre info: elle est rafraîchissante, rien qu’à voir la photo d’un tram entouré de neige en cette période estivale est somme toute assez chaude.

    2. Forceetjustice

      Pour gagner la guerre qu’a déclarée le monde musulman à l’Occident les écrits et les paroles ne servent pas à grand chose ! En France les parents d’Axelle l’aide soignante et d’ Amélie la Gendarme, tout comme la famille du conducteur de bus de Bayonne, n’ont pas souhaiter que la « faschosphère » politique (comprendre les anti-musulmans) récupère les assassinats des leurs commis pourtant par des crapules arabes ! Il faut d’ors et déjà bien se foutre dans le crâne que la France et perdue et qu’une responsabilité doit être assumée par un nombre de juifs qui interveiennent comme les défendseurs de l’antiracisme systémique : Attali, DSK, Cohn Bendit, Marek Halter, Julien Dray, Weber, Gisèle Halimi, Hanin (Lévy) , Benguigui, BHL Glucksman, Macias, une grande majorité des juifs du showbiz. Nous ne pouvons que remercier des hommes courageux comme William Goldnadel et Eric Zemmour, qui semble être seuls à dire ce que beaucoup de juifs pense tout bas mais qui ne s’exprime pas de peur d’être trainés dans la boue par les associations antiraciste à sens unique. Les Juifs du monde entier ont la chance d’avoir Israel et les juifs de France doivent en masse envisager de réaliser l’Alya. La France sera musulmane et au mains des Frères musulmans dans peu de temps…Les guerres d’indépendances ne font que commencer en Europe occidentale !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *