toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

D’après des conseillers de Macron, des “troubles sociaux suffisamment durables et puissants” pourraient l’empêcher de se représenter


D’après des conseillers de Macron, des “troubles sociaux suffisamment durables et puissants” pourraient l’empêcher de se représenter

D’après des conseillers du président, des “troubles sociaux suffisamment durables et puissants” pourraient l’empêcher de se représenter.

Les macronistes ont beau être persuadés que leur chef de file sera toujours aux commandes du pays en 2022, ils n’en sont pas moins inquiets. Pas des noms des candidats qu’il aura à affronter lors du scrutin, mais de l’hypothèse qu’il soit tout simplement empêché de s’y présenter. En cause, les « troubles sociaux » auxquels Emmanuel Macron pourrait devoir faire face.

Une candidature « compromise » ? 

« Tout le monde à l’Élysée partage la conviction que le président sera réélu. Marine Le Pen ne capitalise sur rien et devient un problème pour son parti. La droite aura un candidat en dessous de 15 %, si elle n’en a pas deux », croit d’abord savoir un conseiller du chef de l’État, selon un Indiscret du Point. Et d’ajouter : « La vraie question est de savoir si le président sera en mesure d’être candidat. Des troubles sociaux suffisamment durables et puissants pourraient compromettre sa candidature. C’est le scénario redouté ».

Au mois de juin dernier, Le Figaro se faisait l’écho d’une rumeur : le locataire de l’Élysée aurait envisagé de présenter sa démission pour provoquer, « dans les semaines ou les mois à venir », une élection présidentielle anticipée. Objectif, selon le journal : prendre de court les concurrents du président. Contacté par Le Figaro, l’Élysée avait alors expliqué que « par principe, [il] n’écarte aucune hypothèse », mais que celle « de la démission n’a jamais été à l’ordre du jour ni même évoquée dans une réunion à l’Élysée ».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “D’après des conseillers de Macron, des “troubles sociaux suffisamment durables et puissants” pourraient l’empêcher de se représenter

    1. Robert Davis

      Il faudrait quand même que les dirigeants de la fausse droite LR s’allie à Marine même s’ils ne prennent pas la tête dans un premier temps, ils n’ont qu’à se partager le pouvoir c’est mieux que de rester à la marge indéfinimment et surtout plus patriotique que de laisser la France aux amis de micron.

    2. RODRIGUE

      Robert Davis
      Les LR sont l’antichambre de macron!
      D’après vous Castex, il vient d’où ?
      Maintenant, ils ne peuvent plus mentir et nous faire le jeu de la démocratie, il n’y a jamais eu ni droite ni gauche, simplement un jeu de chaises musicales pour nous manipuler et faire croire à la démocratie !
      Ils ne dirigent plus rien, ils appliquent la politique de L’UE et la feuille de route des mondialistes !

    3. maury

      Le » en même temps »de Macron se révèle être une tromperie machiavélique pour brouiller les cartes .Se contenter de diriger en trompant les gaulois réfractaires,en « essayant de les endormir avec :Un Raisonnement vide, discours sans fin. Artifices, raffinements de dialectique; une dialectique spécieuse. Pas de « dialectique »; pas de bureaucrates à la place des délégués (Malraux, Espoir,1937, p. 602).Cela tourne à la dialectique puis à la rhétorique puis à la sophistique puis à la casuistique (Queneau, Loin Rueil,1944, p. 170): C EST TOUT MACRON LA!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap