toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus : Poutine annonce l’enregistrement du premier vaccin contre le Covid-19 en Russie et confie qu’une de ses filles l’a testé


Coronavirus : Poutine annonce l’enregistrement du premier vaccin contre le Covid-19 en Russie et confie qu’une de ses filles l’a testé

Lors d’une réunion avec le gouvernement tenue ce 11 août, Vladimir Poutine a annoncé l’enregistrement en Russie du premier vaccin contre le Covid-19. Le Président espère une prochaine vaccination massive et a par ailleurs confié qu’une de ses filles en avait déjà profité.

Le premier vaccin contre le Covid-19 a été enregistré en Russie, a fait savoir ce 11 août Vladimir Poutine.

«Pour autant que je sache, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré ce matin, pour la première fois au monde», a-t-il déclaré lors d’une réunion avec le gouvernement.

Il a demandé au chef du ministère de la Santé Mikhaïl Murachko de communiquer plus de détails avant de poursuivre:

Loading...

Le vaccin «fonctionne assez efficacement, crée une immunité stable et, je le répète, il a passé tous les contrôles nécessaires».

Le vaccin en question a été élaboré conjointement par le ministère de la Défense et le Centre d’épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa.

Vladimir Poutine espère que prochainement une vaccination massive aura lieu pour que tous ceux qui le souhaitent puissent en profiter.

«J’espère que le travail de nos collègues à l’étranger avancera également et que suffisamment de produits pouvant être utilisés apparaîtront sur le marché mondial des vaccins et des médicaments», a-t-il par ailleurs déclaré.

Une fille de Poutine vaccinée

Le Président russe a également confié qu’une de ses filles avait été vaccinée.

«En ce sens, elle a participé à l’expérience», a dit M.Poutine. Et d’ajouter qu’après la première injection, la température corporelle de sa fille était de 38 degrés, et le lendemain légèrement au-dessus de 37.

La température a été aussi un peu élevée après la deuxième injection, mais actuellement «elle se sent bien et les titres [d’anticorps] sont élevés».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *